Souris, un fan de razer dans le doute !

Ma souris me lâche après de bons et loyaux services durant 2 ans, c’est une Razer diamondback 3G dont jsuis super satisfait.
J’hésite à reprendre la même, parce qu’elle était vraiment bien et que j’ai pas envie de mettre une fortune dans une souris.

Cependant, j’imagine qu’en 2 ans, de nouveaux mulots sont apparus, j’ai fait quelques recherches sur le net, et j’hésite entre une razer lachesis, copperhead ou encore un G9 (mais le click me parait beaucoup trop dur, même si le click gauche on le “fait” un peu, j’utilise à peu près les deux clicks à fond, et j’ai besoin d’une très bonne réactivité (je joue), sur les logitech en général, je trouve le click plus dur)

J’ai eu une mx518 où les clicks étaient trop durs pour donner un exemple, si on a pas des doigts de géant et qu’on arrive pas forcément au bout de la souris, il faut mettre plus de force (= plus lent).
De plus, les logitech ont une forme plus bombées, sont plus lourdes en moyenne comparée au 93g de Razer.
Bref, j’aurais voulu avoir quelques avis sur ces 3 souris, et éventuellement des retours sur les problèmes de capteur de la lachesis si certains en ont eu.
Merci de votre attention
Plouch
Edité le 05/04/2010 à 18:25

Je suis pleinement satisfait de ma copperhaed et de ses 7 boutons dont deux pour le changement de sensibilité à la volée.

Ah, je ne dirais jamais autant cette phrase je pense : Le mieux, c’est de le tester en boutique, comme ça tu n’aurais pas trop de problème au niveau de la forme de ta main, avoir le clic qu’il te faut et tout. Moi personnellement, j’ai un G9 j’en suis fier mais sa prise en main est assez délicat (elle est petite et très large) donc peut-être ça ne te correspond pas.

ta main c’est habituée a la diamont black. si tu en était content, reprends la même.

j’ai une copperhead, et si elle me lâche, je rachette la même ^^.

Oui une Copperhead c’est bien, j’ai une Lachesis elle est très bien aussi mais les deux boutons sur le coté droit sont durs à utiliser…
Edité le 05/04/2010 à 23:47

oui idem pour la copperhead mais je les garde pour le changement à la volée

Une lachesis j’en ai eu une, une excellente souris, après une qui lache ça arrive
Maintenant j’ai une g9 que j’adore, mais en effet elle est particulière pour la prise en main
Mais si t’étais content de ta razer reprends en une, tu seras de toute façon pas déçu ce sont de très bonnes souris, et les capteurs lasers des razers sont un peu uniques en leur genre, tu retrouveras cette sensation quasiment nulle part

Oui, et la Lachesis est encore mieux avec des patins de rechange qui ne s’usent pas (les noirs là), les blancs s’usent.
Les razers sont très douces, pour les FPS la Lachesis est très bien (Grenade et flash avec les 2 boutons à gauche).
La Copperhead est un peu plus plate et un peu moins précise que la Lachesis, pour un fps la différence entre les deux est peu perceptible et pas très utile. Si tu fais juste des FPS, la Copperhead sera bien, maintenant je trouve que juste pour 10 euros de + ca vaut le coup de prendre une Lachesis…
Si tu joues à des MMORPG avec beaucoup de commandes il y a la Razer Naga.

J’ai aussi des patins en téflon de rechange avec ma copperhead. Pour ma part ils ne sont pas encore usés en 5 mois.

Super !
ça fait plaisir autant de commentaires positifs sur des souris razer, après avoir fouiller un peu les forums du net, j’avais limite l’impression que les problèmes razer s’étaient multipliés.
Je joue principalement à call of duty 4 en league, je touche à quelques autres jeux mais l’utilisation est principalement fps … et word :stuck_out_tongue:
J’ai testé la copperhead (il y a 2h, elle a remarché 20min mais c’était pas mal) de mon frangin mais les boutons gauche de la souris, par rapport à ma prise en main de la diamondback (à laquelle je me suis peut être trop habitué) sont pénibles, ce sont mes touches de grenades et vu que je l’a tiens assez fort, j’appuie sans arrêt dessus.
Cependant elle est plus précise je trouve, d’où ma volonté de changer, j’ai comparé aussi avec une G5, et G500, j’ai constaté qu’il y a un eu un sensible progrès même au niveau du capteur.

Je dois passer demain dans les boutiques du 12ème arrondissement, je vais demander à voir la lachesis, autrement ça sera diamondback ou copperhead (en désactivant les touches de grenades).

Une dernière question : à quoi vous servent les boutons de réglage de dpi à la volée ? C’est pour changer directement sans passer par le soft quand vous passez du jeu au windows ? Perso, j’ai toujours la même sensibilité mais je suis curieux.

Si vous avez des remarques, suggestions à ajouter, j’écoute :wink:
et merci pour les avis :wink:

Oui c’est deux boutons en dessous de la molette qui servent à augmenter ou diminuer la sensibilité, ça peut être utile si t’as genre un AWP (lent) et que tu prends un gun (rapide) après, il y a d’autres situations (ça doit être très utile sur Photoshop ou d’autres logiciels de retouche d’images/photos), ç’est utile.