Souris : un clic = double clic

Bonjour,
Ma souris me pose tout à coup un problème : un clic gauche revient presque à un double clic. C’est survenu d’un coup, sans que je veuille changer quoique ce soit dans le Panneau de config/Souris.

C’est une souris basique Asus, vendue avec mon portable Asus. A noter que parfois, si je clique très brièvement, ça reste un clic gauche…
Je suis allé dans Panneau de config/Souris et n’ai rien vu qui puisse faire quelque chose.

Est-ce que c’est une conbinaison de touches faites par hasard (comme le Maj+Alt pour le clavier qwerty<->azerty) ?
D’autres idées ?

Merci de m’aider !

Bonjour,
désolé de t’apprendre cette triste nouvelle, mais ceci proviens très certainement (99,9%) de ta souris elle même. L’interrupteur placé sous le bouton doit accuser de longues années de bons et loyaux services et touche maintenant à sa fin… (ça arrive souvent)

Le phénomène est le suivant : en électronique, un interrupteur n’est jamais parfait, quand tu appuie dessus, il “rebondit”. Les systèmes placés à l’arrière de celui-ci sont en général adaptés et tu ne voit pas ce phénomène minime (ton ampoule ne clignote pas pendant 0,001 secondes lorsque tu l’allumes, ou en tout cas, tu ne le vois pas :p). Ce qu’il se passe ici, c’est que si ton “bouton” fatigue, il oscille peut-être plus ou plus longtemps, assez en tout cas pour que le pc voit deux clics lorsque toi tu n’appuie qu’une fois. (ça explique le coté aléatoire mais de plus en plus fréquent que tu as du apercevoir…)

Bon courage dans cette difficile épreuve :stuck_out_tongue:

Erf, ça colle.

J’avais une souris qui m’avais fait le même coup. J’ai changé pour celle-ci, et plus tard, idem.
Que je vois les souris des autres, je dois vraiment avoir une conso plus grande que les autres…

Merci en tous les cas.