Souris & Tapis de Souris laser/optique

Bonjour a tous, j’hésite entre deux souris :

De plus je ne c’est pas qu’elle tapis de souris prendre.
J’ai bien repéré ceux la mais je ne c’est pas le qu’elle choisir :

Bien sur les prix varie mais pas la marque ^^
J’ai lu que du bien de cette marque j’aimerais donc essayer leur Haute Gamme afin de savoir si elle est vraiment la meilleur pour les gamers.

Pour la souris je ne c’est pas si l’optique a les même caractéristique que la laser donc j’hésite a prendre la laser qui est vraiment impressionnante en qualité.
Donc a voir si la optique reprend les même carac.

Ensuite pour le tapis je cherche un tapis adapté a la souris (laser/optique) pour sa j’ai bien envie de prendre le L-2 mais il est dit “Optimisé pour les optique”
Après pour une souris laser j’ai pas vu LE tapis :stuck_out_tongue:

Merci de m’aider dans mon choix.

up du jour, merci de m’aider dans mon choix

C’est simple, avis de quelqu’un qui a eu bon nombre de souris dans la main :ane:

La Ikari optique et le steelseries S&S, j’ai déjà éssayé la Ikari, et elle est top, et je possède le Steelseries, aucun problème, très bonne glisse, le must :wink:

Pour une souris optique ou Laser, on peut se dispenser de tapis si la surface est suffisamment lisse :neutre:

Je viens d’essayer ma ikari laser sur tapis et directement sur mon bureau et ca a rien à voir, ca glisse beaucoup mieux sur un tapis logique me direz-vous, ca use moins les patins et le bureau (s’il est en bois) donc je te conseille d’en prendre un.
Perso j’ai le Steelseries Qck (10€) et je le trouve très bien, un peu petit, le QcK+ doit être plus grand il me semble, et le Heavy encore plus grand.

Je ne comprend pas les gens qui mettent 30 € dans un tapis, qu’est ce qu’ils ont de si magiques ces tapis si chers (à part la taille)?

j’ai plusieur connaiscance qui ont des tapis assez chère 20-35€ et sur les plus chère la souris glisse toute seul
cad: tu pousse la souris et elle glisse sur une distance enorme pour dire a qu’elle point le prix peut donner de tapis magique ^^
Et puis la taille ^^ pratique pour les low senssi
Donc en bref laser ou optique ? ^^

Optique, la difference avec le laser est minime dans le jeu, je peux te l’assurer, après c’est toi qui voit, sachant la difference de prix, c’est de l’ordre de l’inutile.

Après pour le tapis le steelseries est top

Bof, je ne connais aucun bureau qui puisse reproduire la glisse et le confort d’un bon tapis de souris

Comme je disais au-dessus: c’est un plus en matière de glisse, de précision et de confort à l’usage.
Je ne suis pas (plus) joueur mais dessinateur CAO/DAO, j’ai donc une souris en main minimum 8h par jour, ben j’aurai du mal à me passer d’un bon tapis.
Et en général un tapis à 30€ ça dure quelques années (j’ai le meme Func1030 depuis presque 4ans pour mon usage quotidien et intensif) donc ce n’est pas un si mauvais “investissement” que ça.

Donc la optique est a privilégié au vue du prix de la laser ?
Pour le tapis je prend donc le L-2 ?

Ca je ne dis pas, mais pour utiliser ma souris (MX 1000) et les précédentes sans tapis, je trouve le confort bon :neutre:

je te conseil si tu connais quelqu’un qui puisse, emprunte un tapis une semaine et je pense que tu verra la différence ^^
Sinon une réponse ?
Optique + L-2 ? Bon choix ?

Il faudrait que j’essaie en effet :wink:

En revanche, il me faut un tapis pas trop encombrant :ane: (et penser à voir pour de nouveaux patins pour la souris … qui a dit usure prématurée due au bois du bureau? [:superguipom] )

Ouai, y’a rien de mieux qu’un test pour se rendre compte de la différence entre un bon tapis et un bureau :wink:

Pour les patins moi j’utilise des mouse pad icemat:

www.icemat.fr…

Avec un truc de ce genre tu pars pour quelques année de glisse totale :sol:

sinon tu prend le L-2 il y a les patins fournit avec ^^
Bon toujours pas de rep a ma question :’(

Si la Ikari Optique vault plus le cout que la laser au vue du prix !Est ce que le L-2 est intéressant niveau qualité ?

Pour le tapis, perso j’ai ça :

www.materiel.net…

Je l’avais commandé il y a bientôt un an avec ma G5… Ça coute rien et c’est simplement un pur bonheur de glisse (avec des patins en teflon du moins).
Edité le 28/06/2008 à 00:58

Ca m’a l’air pas mal, sauf (eh oui :ane:) que c’est pour MX 500 / 700 / 900 … Avec ma MX 1000, je fais comment? :ane:

(Oui, je sais il doit exister d’autres patins adaptés à la MX 1000, c’est juste histoire de dire :o :ane: )

tu prends ça:

www.icemat.fr…

Et tu coupe ce dont tu as besoin :wink:

(c’est ce que j’utilise pour mes MS Explorer 3 )

Je viens tout juste de m’acheter la souris Ikari laser et je viens tout juste de remarquer qu’il y avait une optique de cette souris !
J’ai lu que l’optique était + adapté pour les fps ! Je suis un peu dégouté là. Y a t il de réel différence entre le laser et l"optique au niveau du gameplay ?
Mon problème, j’utilisais au par avant une optique. Quand je jouais, je levais légèrement ma souris pour les déplacements. Avec le laser, j’ai de légèr mouvement involontaire.
Certes, le laser est précis et tout mais vaut il l’optique de la même marque ?
Je me suis acheté récemment le tapis razer destructor. Je devrais le recevoir soit demain ou plus tard, j’espère que ça changera quelque chose :smiley:
Edité le 15/07/2008 à 22:26

Par curiosité, tu as lu ça où? :neutre:

A cette adresse : www.zebulon.fr…