Souris série sur Windows 2000 - Impossible de la faire reconnaître

Je cherche à installer une souris en port série (DB9) sur un système Windows 2000.
Après quelques recherches et manips, je n’arrive toujours pas à la faire fonctionner.

Evidemment, je n’ai trouvé aucun pilote pour souris série :confused:

C’est une souris basique noname à deux boutons.

Tu sais que les souris séries ne se font plus depuis 1995, parce qu’en 1992, IBM a sortie les PS/2 avec les fameux port PS/2 ! :paf:

Regarde dans ton BOOT.INI, si tu as le paramètre /FASTDETECT qui dis à Windows de ne pas chercher de souris série ! :wink:
http://www.laboratoire-microsoft.org/artic…n/boot_process/

Je suis au courant effectivement :smiley:

Seulement un des automaticiens de ma boîte est obligé d’en brancher une sur port série DB9 chez un de nos clients car son PC ne dispose pas du port PS2 et encore moins d’USB :smiley:

J’ai retiré le /fastdetect du boot.ini et rebooté, ça n’a pas fonctionné (j’ai refait uine recherche de matériel après ce reboot, il ne trouve rien, et il ne me propose pas de pilotes génériques).

A mon avis … ta souris ne fonctionne plus … ou ton port série … [:paysan]

la souris fonctionne (c’est une ps2 testée et approuvée utilisée avec un adaptateur ps2 > DB9) et le connecteur lui aussi serait bon, selon les dires de celui qui me fait faire cette manip.

Le port série est bien activé dans le BIOS.

D’où tu sorts l’adaptateur ?
Ce sont souvent eux les causes des problèmes … En principe, il faut ceux fourni avec la souris, et uniquement ceux-là …

Tu n’as pas une vraie vieille souris série ? :ane:
Regarde aussi si tu n’as pas le connecteur sur la carte mère ! Avec une bonne vieille reglette à 2 euro, tu auras un port PS/2 ! [:yeoh]

Ben en fait le gars m’a pas filé plus d’explications sur le sujet, donc je sais pas trop comment est foutu l’engin, je sais juste que c’est un PC industriel et qu’il souhaite y brancher une souris DB9.

Et le client veut pas acheter quoi que ce soit bien entendu :paf:

Enfin tant pis, ça fera une occasion pour le chef de faire un devis pour le remplacement du vieux bouzon :ane:

:jap: pour ton aide :smiley: