Souris qui bloque & se débloque

Depuis quelques temps (depuis que le PC est sous VISTA), j’ai ma souris qui se bloque (impossible de bouger le curseur ou alors de manière saccadé), ça dure quelques secondes (une dizaine en moyenne) puis ça se débloque tout seul…sans intervention. C’est très pénible dans les jeux, très pénible lorsqu’on travaille avec la souris…
J’ai une Souris Microsoft Intellimouse Explorer USB.
J’ai d’autres périphériques USB (clavier et Ipod) mais ça ne semble ne faire cela qu’avec la souris.
Des idées ?
Edité le 07/06/2007 à 20:51

Je ne sais pas quelle version de la Intellimouse Explorer il s’agit.
C’est ce modèle:
http://www.migman.com/hw/control/MS_mouse/pics/intellimouse_explorer.jpg

Je vais essayer de mettre le pilote à jour de la souris…j’ai vu un driver sur Clubic pour cette souris special pour Vista mais datant de Déc 2006.

Il suffit de regarder en dessous:le nom du modèle est toujours indiqué (du moins sur toutes les Microsoft que j’ai eu :wink: )

Bien que ce n’était pas indiqué sur le ventre de la bête, j’ai trouvé le modèle: c’est la Internet Explorer 3. J’ai donc mis le pilote Intellimouse Explorer de Décembre 2006 pour Vista. ça semble être mieux… Je vous tiens au courant demain.

Bon…après quelques jours d’essai…ça continue encore…bien que ça soit moins fréquent.
ça pourrait être un conflit de pilote ?
Pour bien comprendre:
Au bout de quelques minutes, dans un jeu, dans Windows, ou un autre programme, le pointeur de la souris se fige et cela dure 4 à 5 secondes puis, le curseur devient à nouveau mobile. Cela revient régulièrement, environ toutes les 15 à 20 min (c’est un peu moins fréquent, mais ça reste pénible).
Je suis surpris que personne d’autre n’ai déjà eu ce problème ici.
Edité le 09/06/2007 à 19:01

Ta un anti virus ? j’ai eu le meme prob y a fort longtemps (en 2002 :stuck_out_tongue: )

Non…j’ai pas d’accès disque dur à ce moment là.
J’ai un anti-virus…Kaspersky Internet Security 6.
ça viendrait de là ?:heink:
Edité le 09/06/2007 à 20:24

si ta un anti virus… non :wink:

essaye sur d’autre port usb

J’ai essayé de branché sur d’autres ports USB…rien à faire.
J’ai aussi réinstallé le Intellipoint 6.1 en sélectionnant la Intellimouse Explorer 3. et ça continue à merdouiller.:sweet:

Je viens de brancher en fin d’après-midi la souris sur un adapteur USB-PS2 afin de brancher la souris sur le port PS2…
ca ne change rien: ça continue à bloquer la souris, puis à la débloquer tout seul au bout de 4 à 5 secondes.
Personne pour m’aider ?

Ca se trouve ça vient seulement de ta soouris qui commence à fatiguer :wink:
Essaie avec une autre .

J’ai réglé le problème en achetant une nouvelle souris:
La Microsoft Wireless Laser Mouse 5000