Souris pour hémiplégique

Bonjour à tous,

Je suis hémiplégique suite à un AVC, du coup je n’ai plus l’ usage de mon bras gauche. Bref c’est comme ça, ça arrive.

Du coup fini les FPS! Seulement j’étais un grand fan de COD, CSS, Crysis et compagnie!

D’ où ma question, existe t-il des souris spéciales qui peuvent remplacer le clavier? Je me pose la question pour la logitech g700 mais est il vraiment possible de configurer les boutons pour aller sur les côtés et en avant et arrière?

Merci par avance pour les futures réponses.

Seb

WINDOWS dispose d’un clavier visuel affichable sur l’écran utilisable avec la souris : il faut aller dans le menu : accessoires/accessibilité/clavier visuel
Dans le panneau de configuration , vous basculez sur l’affichage classique, vous ouvrez le programme de la souris et vous devez pouvoir configurer les boutons comme vous voulez.
Bon courage .

sirrus, ta solution n’est pas valable pour jouer.

anikiseb, je pourrais penser à ça pour toi

:hello:
Ouch refaire du jeu avec une seul mains, même avec une manette, c’est difficilement possible :frowning:

La solution de sirrus24 n’est pas viable, va jouer comme ça, celle du dark un peu plus, malheureusement tu as plus de mains gauche, et ce mini clavier est spéciale mains gauche… j’en possède un :wink:

ha tain fait chier… pas possible du tout de la main droite ?

je crois que razer à sorti un pad du genre.

je sais pas si on peut inversers les commandes.

ici

ou alors, solution ultime, prendre un genre G19, et configurer les touches G pour les actions dans le jeu.
Edité le 25/04/2012 à 17:40

Bah disons que l’intérêt serai de pouvoir se servir du joystick pour la visée

Par contre, j’ai une super idée, si tu arrive à récupérer un volant avec pédale, tu dois pouvoir configurer les pédales pour avancer reculer et faire le reste avec une souris ! :oui: :super:

J’avais ça en tête aussi :jap:

et un appareil dans le style du Track IR déjà pour les directions / visée ? regardez l’exemple combat à droite :oui:


[www.nofrag.com...](http://www.nofrag.com/2007/mar/16/24849/)

Déjà un grand merci pour toutes ces réponses.

Le Nostromo me tenterait bien mais il n’existe que pour main gauche? C’est quand même bizarre ça!
Je vois pas trop comment configurer volant pedale et souris par contre. Je suis preneur de toute idée qui me permettrait de refraguer un jour.

Du coup, quelqu’un pourrait me dire s’il serait possible de configurer la G 700 en assignant les boutons pour des déplacements?

L’idéal serait une souris avec un joystick sur le coté droit www.lexip.fr… mais elle ne serait compatible qu’avec peu de jeux…

P.S.: L’AVC (qui est un accident de merde) peut arriver à n’importe quel âge, je n’avais que 29 ans.

ah ouais, 29 ans [:kurdent]

bon, je vais pas m’apitoyer de trop non plus, t’as l’air motivé plus qu’autre chose :oui:

une p’tite question, est-ce que tu as fait des recherches avec le handicap moteur comme porte d’entrée, plutôt que les périphériques directement ? :confused:

je dis ça parce-qu’il y a des produits qui existent, mais de manière plutôt confidentielle, je serai toi, j’essaierai de me renseigner par le biais médical pour voir :jap:

[spoiler]bon sinon, j’espère que t’as de l’humour, la ChieuZe parlait d’une “souris” ce matin :paf:[/spoiler]

Je vais me renseigner avec mon ergothérapeute de mon centre de rééducation et via une boutique qui vend des dauteils roulants.

Je viens de tmboer sur www.amazon.fr…

Cela pourrait marcher ou pas?

Merci.

Seb

Quand ce genre de merde te tombe sur la tronche, si tu n’es pas motivé tu n’avances pas!

J’avais trouvé ca mais je ne sais pas ce que ca vaut www.pcinpact.com…

Bon courage :jap:

[spoiler]j’imagine :jap:

euh…difficile à imaginer :heink:

bon bah j’imagine pas, okay :o[/spoiler]

sinon, elle a l’air pas mal, celle de yoyo, à voir :oui:

Toutes ces souris avec pleins de boutons ont l’air super!

Mais est-ce que quelqu’un a déjà pu les tester et me dire si c’est jouable ou pas?

Merci

Seb

Même si ça existe ça sera inutilisable convenablement…et tu vas te faire pok.

Salut à tous,
Je reviens sur ce post pour vous dire que ça fonctionne avec la G700!!!
J’ai pu jouer à Crysis, Hitman et compagnie! Elle est paramètrable super facilement.
Je rejoues aussi à CSS en réseau et c’est “utilisable convenablement” comme dirait SerialOf83!
Une petite semaine d’adapttion et c’est reparti.

cool :super:

et les mouvements sont paramétrés avec les boutons de la série, comme le strafe ? :icon_biggrin:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap:

:super:
Bonne nouvelle pour toi :slight_smile:
Fait attention cela dis, certains jeux ne reconnaissent pas les “autres” bouton sur la souris, tel que driver Sans Fransisco par exemple !
J’viens de tester, sous Minecraft pareil, impossible d’utiliser les deux boutons de ma G9…

:jap:

Ca fait plaisir ! :slight_smile: