Souris pour gamer

Salut a tous et d’abord désolé car je ne savait pas ou poser ma question ,je voulai savoir quel marque de souris special gamers me conseilleriez vous et si vous aviez des liens pour m’aider ,merci.

De mon coter je me suis un peu renseigner et j’ai trouvé ce type de souris mais laquelle choisir dans ces 2 pages?

www.cdiscount.com…

et en meme temps je suppose qu’il faut prendre un tapis mais lequel ?

merci de votre aide

Razer, Logitech serie G*, Microsoft…
Apres faut voir si tu veux du sans-fil ou pas :neutre:

ben ca depend a mon avis le prix des sans fils est plus cher mais dans les razers du site que je t’ai montré c’est laquelle le meilleur au niveau des perf?

merci

Je connais peut les Razer, mais regarde surtout le look :neutre:
L’ideal serait de les tester car elles ont pas la meme ergonomie.
Edité le 10/10/2007 à 21:12

Pour les souris de gamer les choix sont vastes; tu pourrais nous donner une idée de ton budjet et des jeux auquel tu joue le plus souvent ?
pour les tapis en général c’est recommandé, mais pas obligatoire si tu n’est pas sur une surface particuliere (bureaux en verre, en métal, en gomme/caoutchoux)

Pour choisir la souris l’essentiel est que tu soit a l’aise avec: une souris qui n’est pas adapté a ta main et a ta prise sur la souris peut devenir tres désagreable.


[quote="viper_42"] ben ca depend a mon avis le prix des sans fils est plus cher mais dans les razers du site que je t'ai montré c'est laquelle le meilleur au niveau des perf?

merci
[/quote]

Les perfs en souris ca se mesure sur le nombre de DPI (le nombre de points que peut mesurer ta souris sur 1 pouce de distance), en général peu de joueurs tirent profit de plus de 1600dpi, moi-même (logitech G7) je suis toujours a 1200dpi et de temps a autres je passe a 1600, mais c’est rare.

Apres d’autres particularités sont a considerer: nombre de boutons, ergonomie (l’ideal est d’essayer les modeles en demo en grandes surfaces pour se faire une idée), fil-pas fil (c’est tres rare pour le jeu), changement de reso a la volée …

@ dezus ex mon budget serai de 50 euro et je joue le plus souvent a bf2 et un peu a bf2142.

merci

slt viper j’ai une razeret je peux dire que pour les jeux elles sont tres bien (je ne dit pa que les autres sont de la merde je ne les connet pas) mais d’apres plusieurs experiences et plusieurs connaissances de joueur qui ont des razer, plusieurs acquereurs ont des probleme s avec elle se deconnect comme sa et se reconnect (j’en ai eu les frait ses chiant) mais se n’est pas sur toute les souris razer
bon choix

Limite a ce prix tu a une sans-fil, comme la Logitech MX620.
Je la possede car j’ai un clavier/sourie Logitech MX3200, et niveau ergonomie comme la precision et la glisse c’est le top :miam:

www.pixmania.com…

Le probleme c’est que c’est l’ancien modèle de G5 (elle a 1 bouton en moins, mais sinon ec’est exactement la même) … Sinon je confirme que les razer sont assez bonnes pour le jeu (rapport prix/perfs). Pour la qualité je ne sait pas, mais ca ne ressemble pas a du toc. Personellement je te conseillerais une G5 www.ldlc.com… , principalement par-ce-que elle a d’excelentes performances mais aussi car je suis un fan de Logitech, mais les razer offrent une prise en main vraiment particuliere et pas du tout désagreable, idem pour la habu.

Il existe beaucoup d’autres souris de jeu, principalement fabriquées par des marques de composants, mais je ne peut pas t’en conseiller (j’ai jamais touché autre chose que du Razer, du Logitech et du Microsoft).
Edité le 12/10/2007 à 00:01