Souris portable Asus - La souris est folle

Bonjour,

Je possède un portable Asus (Asus A6VA-Q038H) livré avec une souris USB Asus. Celle-ci a un comportement bizarre. En effet, lorsque je la lève, le curseur se précipite en haut de l’écran… ce qui est très facheux dans les jeux !

Quelqu’un a-t-il le même problème ?

Merci

PS : Ce pb a peut-être déjà été soulevé dans un autre topic mais il m’est impossible d’effectuer une recherche…

Cela le fait quel que soit le revêtement sur lequel la souruis est posée ?

Oui, quelque soit le revêtement, le curseur s’agite dès que la souris est environ à plus d’un demi-millimètre au dessus du “sol”.

As-tu déjà vu ca quelque part ?

J’ai essayé de changer de port USB, de désactiver le touchpad : cela ne change rien !

Souris défectueuse, tout simplement ?

Ou capteur optique de qualité moyenne tout simplement…

C’est quand même la première fois que je vois un tel comportement !

C’est clair que c’est surprenant. Maintenant, ce n’est pas le prix d’une bonne souris neuve qui t’empêche d’en changer…

en général tu as ça quand tu travailles sur une surface trop brillante (notament certains mouse pad)

sinon vérifie si ton touchpad n’est pas en interférence.

Vérifie la lentie de la souris, rien de collé dessus

essaie sur une feuille de papier mat

J’utilise un tapis de souris Func1030 noir donc il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau là.
Le pb persiste quand je désactive le touchpad
Rien ne semble être collé sur la lentille…

Quelle souris choisir pour la remplacer ? :wink:

justement certains tapis de souris sont la cause de ces drôles de comportements, le plus connu est le pointeur qui prend un départ arrêté digne d’une F1

C’est la surface synthétique qui forme un arc électrique dû à l’électricité statique que tu produit avec ta souris, donc sur une feuille de papier pas de frottement pour générer cette électricité statique

Si le problème persiste bin c’est la souris qui déconne mais jusqu’à présent ça toujours été résolu en n’employant plus de tapis ou éviter de travailler sur une “mauvaise” surface

ca n’est visiblement pas ca le pb, 'ai essayé avec une feuille de papier, rien ne s’arrange
non je pense que c la souris qui est défecteuse, tout simplement

merci de votre aide en tout cas

Salut !
J’ai le meme portable et donc la meme souris .
Pour ma part il est vrai que la souris a parfois des comportements bizarres.
Mais chez moi ils ne sont pas aussi accentué que chez toi .
j’utilise une fueille de papier et tout est presque nikel. Elle virevolte parfois …
Ce qui est de ton probleme, si sur n’importe quelle surface, elle deconne , c’est qu’il faut la changer … :slight_smile:
le capteur est peut etre mort ou defectueu.

[blague pourrie inside]

Je comprend mieux pourquoi de nombreux possesseurs d’Asus sur ce forum ont des chats… c’est à cause de leurs souris ! :paf: :ane:

[/blague pourrie inside]

Ok, je sors… à ce demander si je suis même déjà rentré ! :lol: :lol:

:MDR :MDR :lol: :lol: :pt1cable: