Souris pixélisée windows 8.1

Bonjour, j’ai un problème depuis que j’ai acheté mon PC. Lorsque j’installe les drivers je me retrouve avec une souris très pixélisée :

[Photo supprimée]

J’ai une R9-290 et un SyncMaster T220HD bizarement sur un autre moniteur ça ne me le fais pas, je suis sous Windows 8.1 pro.

De plus lorsque j’active l’ombre du pointeur ça ne le fais plus que pour le pointeur principal.
Un problème d’accélération matérielle?

Merci de votre aide
Edité le 31/03/2014 à 18:06

Bonjour.

Pourquoi ne pas aller directement sur le site du fabricant muni des paramètres adéquats afin de télécharger le pilote .

C’est ce que j’ai fait :confused:

Si ça ne le fait pas sur un autre écran,c’est probablement une question de réglage dans ton Windows :neutre:

Regardes dans les paramètres de la souris et le type de pointeur qui est sélectionné : normal,agrandi,très grand,etc…

Perso j’ai un écran 22" full hd et je viens de faire l’essai : si je sélectionne “agrandi” le pointeur est pixellisé aussi :wink:

Le pointeur est bel est bien en normal, mais lorsque j’active l’ombre du pointeur ça réduit la taille du pointeur principal mais pas les autres…


Je viens de trouver quelque chose de bizare dans le dossier des curseurs Windows certaines icones semblent être corrompues... Edité le 30/03/2014 à 18:19

Pas de solutions? Domage… :-(:

C’est à dire ?

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ?

Tu pourrais faire une capture d’écran dudit dossier pour qu’on voit ce que ça donne ?

en effet, capture d’écran, une image vaut mille mots

dans le répertoire windows\cursor les fichiers par défaut doivent être ceux qui commencent par aero, aero*.cur et aero*.ani (sur win8.1 en tout cas, mais cela doit etre pareil depuis vista je pense)

dans panneau de config -> souris -> onglet pointeur -> cela donne quoi visuellement ? (normalement tu as tous les pointeurs en cours d’utilisation dans cet onglet)
et, je suppose que tu as essayé de cliquer sur “Par défaut” en bas ?
tu as essayer d’autre “modèle” ? genre la version en noir ?
www.clubic.com… ->>

au pire, un thème de pointeur de remplacement :
www.deviantart.com…

tu es branché en hdmi sur ton moniteur ? j’ai eu un comportement un poil excentrique de win8.1 quand je suis passé sur ma tv en mode clone juste après la mise a jour de win8 a win8.1, windows était passé en mode “tout en gros” , curseur souris énorme, moins de ligne sur écran accueil (3 ou 4 au lieu de 6), sur le bureau menu des fenêtres et leur contenu énorme
j’ai du sillonner les menus pour revenir à l?état que j’avais sur win8
Edité le 31/03/2014 à 09:55

Oui je suis en HDMI, ça vient de là? Oo

[Photo supprimée]

Sinon dans les propriété de la souris c’est tout bon…

Le thème je vient de l’ajouter mais c’est toujours pareil pour certains curseurs comme sous Office.

Oui maleureusement…

Sinon comment on “répare” si ça vient de l’HDMI? Car sur Linux ça ne le fais pas même en virtualisation.

Sinon merci :slight_smile:

En plus j’ai trouvé un beau thème de curseur grace à toi. :stuck_out_tongue:
Edité le 31/03/2014 à 18:06

c’etait l’ensemble qui était grossit, vraiment partout, j’avais beau être en 1920X1080 indiqué partout, on aurait dit que j’etais en 1280 voir 1024
donc le cas n’est pas le même
j’avais dû faire : dans affichage > resolution d’écran > rendre le texte et d’autres élements plus petits ou plus grand > j’ai mis “petite -100%”

j’ai les même curseurs que toi qui sont entierement noir ou blanc suivant le type d’affichage dans l’explorateur de fichier (win8.1 pro aussi)

c’est quel pilote, pour quel matos, qui fait sauter ton pointeur de souris?

Je croit que c’est le driver du moniteur car ça dépend du moniteur qui est branché…

Edité le 31/03/2014 à 20:42