Souris optique Logitech

je suis obligé de changer les piles toutes les semaines!! est-ce normal ?

prend des pile rechargeable, ça coutera moins chère.
ça depend tu prend quoi comme pile (energizer, duracelle, alcaline)

oui les piles rechargeable avec de bonne capacité
4 comme sa tu en as de chargé quand les autres sont vide


après pour la conso faut voir avec ton temps d'utilisation et comme dit plus haut de la qualité des piles

Bonjour,

Non, ce n’est pas normal. Un jeu de piles de type alkaline doit au minimum durer entre 2 mois et 6 mois suivant l’utlisation. Un jeu d’accus te permettra de durer un peu plus car l’ampérage est plus élevé. Mais, à la base tu as quand même un pb. Quelle utilisation fais tu de ta souris (intensive, normale ou modérée) et si l’on pouvait avoir les référence précises du mulot…

@+
Edité le 19/01/2008 à 10:56


[quote="clement0_13"] (energizer, duracelle, alcaline) [/quote]

C’est plutôt alkaline ou saline le type non ? ou quelle marque (energizer, ou duracell) ; alkaline est une technologie, pas une marque :wink:

Bonjour et merci à tous !
j’utilise des batteries rechargeables 2300mAh . j’utilise la souris de maniere normal…
Par contre lorsque la machine est eteinte la souris reste allumèe ?! normal ??
@++:hello:

qu’est ce qui reste allumée le dessous? quelle est ta souris

C’est quelle souris?
Si tu utilises déjà des accus, c’est normal que ça dure moins longtemps que des alcalines, elles ont des tensions plus faibles que les piles, mais pour dire si c’est normal que ça dure une semaine…
Ton tapis de souris, il est de quelle couleur?

Je mets des recharcheables 1800 mAh dans une souris Logitech et çà dure entre 3 semaines et un mois.

Dès que le PC est en veille, la souris s’éteint (à plus forte raison lorsque le PC est éteint).

tes accus sont neuf ou ancien??


au passage cyber c'est pas la tension qui fait la dureé d'un accu mais sa capacité et le courant que tu lui demande

ne te prend pas tant la tête ! Ce n’est pas normal, même en utilisation forcenée, que ta souris soit si peu autonome (ou alor elle est bluetooth, ça pompe énormément sur les accus).
Il y a de forte chance que ta logitech soit garantie au moins deux ans, alors si tu es encore sous garantie, file chez ton revendeur, tu en recevras une toutre neuve… (ça m’est arrivé, et Logitech ne déconne pas avec la garantie) :wink:

t’as raison je vais la changer!!
Merci à tous

Je ne vais pas te faire un cours complet, mais ton accu à une courbe de décharge avec, en général, une tension plus faible que celle d’une pile alcaline.
De plus, ils ont une résistance interne plus élevée, donc plus tu augmentes ta consommation aux bornes de ton accus, plus ta tension va chuter.
Les appareils récents, et je suppose aussi les souris Logitech ont un circuit qui coupe l’électronique lorsque la tension se trouve en dessous d’un certain seuil pour éviter que les batteries coulent dans le produit. Tu peux encore avoir de la capacité dans tes accus, la souris n’en tiendra pas compte car la tension est trop basse.