j’ai acheté une souris optique et je me suis rendu compte qu’elle ne marchait pas si je l’utilisais sur du papier ou encore sur mon bureau !en effet le curseur bouge alors avec une difficulté extreme…je suis obligé d’avoir un tapis de souris !!! quelqu’un peut il me dire pourquoi et si je dois changer (ou alors c’est normale :pt1cable: ). merci !
nan, c’est pas normal si t’as pas de vitre sur ton bureau (donc sous ta souris).
les vitres réfléchissent mal les rayons, ça peut venir de là si t’as une vitre dessous.
sinon, ça doit fonctionner normalement, donc, c’est pas normal si le tien marche pas.
voila
@++
pour info, j’ai une souris optique Intellimouse de Microsoft.
Bon produit, sans prétention mais fiable et bien fini.
Et bien elle ne marche absolument pas sur une surface blanche uniforme.
Donc tapis souris.
hé ben dis donc, yen ont qui se font plaisir avec leur souris
faudrais que j’essaie un jour
ben c’est pas trop normal ton truc.
ton bureau réfléchis mal les rayons je pense.
faut quelque chose qui soit mate et non lisse.
sinon, il peut y avoir des difficultées.
sinon, j’ai aucune idée du pourquoi elle fonctionne pas (un petit retour chez le vendeur peut être).
@++
du plastique tres glissant de couleur foncé tu mets dla gomme pour pas qu’il se barre en decou et hop ta un tapis perso mais sinon tu depenses un peu pour un func et tu veras que c’est parfait et que c’est pas de la “tune” foutu en l’air ca fait 2 ans que je l’ai … et toujours aussi neuf ainsi que ma souris ! mx 300 (1 an pour elle, bientot son aniv j’lui ramene de l’emental du coeur de la meul ! :fou: :pt1cable: )
un func ? c koi ca ? j’ai essayé avec du shaterton ( s’ecrit comme ca ?) -->scotch d’electricien, et ca marche pas du tout, je pense que c’est trop foncé…(noir de chez noir !)
ha ouais !
au passage je m’excuse car je viens de voir qu’il y avait un autre post sur ce sujet (“tapis souris optik”)…
mais le truc c’est que j’utilise mon pc juste pour le net …ma config est minable (athlon 800 geforce2mx400…)
donc je trouve que c’est uin peu cher pour ce que je vais en faire…
sinon ca doit etre terrible pour les bon vieux doom-like…
j’ai resolu mon probleme avec un carton…lol !
merci a tous pour ces renseignement !