Souris ne marche plus en PS/2

J’utilisais ma MX1000 avec un adaptateur Souris (vert) et d’un coup, du jour au lendemain, elle ne marche plus que lorsque je la branche directement en USB (Mais j’ai des probleme en USB, elle déconne, bug connu).

Quelqu’un a une idée d’ou ca peu venir? Merci
Message edité le 28/01/2008 à 11:54

alors petite question pratique : as-tu vérifier tes connecteurs ? le PS/2 c’est parfois fragile (surtout chez logictech)

Bonjour,
Est-ce que tu as la possibilité de tester le port PS2 de ta carte mère avec une autre souris ?

Hum, bonne idée, c’est vrai qu’en plus il a l’air un peu de trav, faut que je trouve une souris pour tester.

Merci

ou de tester ton adapteur sur un autre ordi :wink:
Edité le 28/01/2008 à 11:58

Ah oui, l’adaptateur aussi, merci, j’en ai plein de ces ptits trucs.

Je vais pas recreer une question pour ca:

Mais quand cette souris est branchée en USB elle bug:

-Assez aleatoirement et a des endroits differents, le curseur se met a se bloquer sur l’axe horizontal ou vertical pendant 2 sec a peu près.

J’ai la dernère version de Setpoint, et quand je me branche (branchait) en PS2 ca marche niquel.

QUelqu’un a une idée? Merci

ah bin setpoint en usb c’est pas le top… ta souris est pas branché sur un hub usb a tout hasard ?

J’ai eu un problème similaire il y a quelques temps, ma souris (logitech) “accrochait” à intervalle de temps réguliers sur le bureau (genre murs invisibles). Il se trouve que c’était mon graveur DVD qui posait problème. De même, j’avais des accroches de son et d’images (avec le mutiplayer free). Par contre sous linux, pas de problème !

2 choses :

1 - Essaye de débrancher ton lecteur/graveur DVD et regarde si ça corrige le problème.
2 - Si c’est ça, ne me demande pas d’explications sur le problème : je n’en ai pas (mais depuis le changement de mon graveur, ça ne c’est jamais reproduit) !

PS : Je suis conscient de l’aspect un peu farfelu de ma suggestion, mais bon, je sais que ne suis pas le seul à qui c’est arrivé ! :wink:

bon, j’ai pu tester mon port ps2, c’est lui qui est mort.
Aucune souris ne marche dessus,

J’ai aussi testé un autre adaptateur usb->Ps2, ca ne marche evidement pas mieux.

Sinon, pour ce qui est des accrochages de la souris sur les axes imaginaires,
-J’arrive rien a trouver avec google parceque c’est pas simple de chercher un probleme comme ca!
-J’avou que si en débranchant mon lecteur ca marchait (ce qui m’etonne, mais si tu le dit). Vu que je compte pas le perdre, je devrais quand meme trouver une autre solution.

Quelqu’un a déja entendu parler d’un probleme comme ca?

merci