Souris MX Revolution de Logitech

Bonjour, je suis pas mal intéressé par la souris MX Revolution de Logitech, mais il y a un point sur lequel je n’ai pas réussi à avoir de réponse, combien de boutons programmables (par ex pour les jeux) possède-t-elle ? Et est-elle pratique pour les jeux. Merci d’avance.

Pour les jeux je ne pense pas qu’elle soit réelement adaptée hélas. Elle a été concue pur de la bureautique, et même si le seconde molette pourrait trouver une utilité sur les RTS, le gros probleme reste la sensibilité.
Il me semble qu’elle ne monte qu’a 800dpi, ce qui, dans le domaine des jeux, fait peu (2000dpi est la référence, mais en general 1600suffisent).

Mais en tout cas ca n’est pas impossible de jouer avec, loin de là.

moi je te propose celle là www.materiel.net…

heureux de l’avoir elle est super
elle dispose de 2000 ppp ( présicion )
elle est laser avec fil
cette souris est nickel pour le jeux et elle ne pese que 126 g poids plumes :icon_biggrin:

et elle peut enregistrer 5 profil de jeux

Ben,perso,je suis à 800 dpi :paf: (G5)

2000 dpi,c’est incontrôlable,même en mettant la sensibilité au mini dans les jeux :neutre:

Mince elle me plaisait bien, mais au niveau souris sans fil vous me conseillez quoi pour jouer !

il faut evitez les souris sans fil car kan tu joue la batterie se vide facilement
et elle sont pas tellement adapté au jeux vu quelle ont maximum une precision de 800 dpi c’est pas beaucoup pour les jeux

sinon la razer copperhead est super celle que je te propose
c’est le top pour joué et avoir une souris de qualité

:frowning: ouais ça je sais que pour jouer c’est techniquement mieux une souris avec fil, mais mon pc n’est pas placé de façon trés pratique et le fil de la souris serait trés génant. Et la G7 Cordless ?
Edité le 02/12/2007 à 15:24

:MDR
La seule souris de gamer en sans-fil qui ait existé c’est la G7 (2000dpi, batteries rechargeables, et tout le reste identique a la G5). Heureux possesseur de celle-ci je peut te dire que c’est une tuerie. Je n’ai jamais rencontré un possesseur de G7 qui en soit décu. :neutre:

Le seul probleme c’est qu’elle n’est plus en vente. :riva:
Si tu arrive a en trouver une n’hesites pas, c’est clairement LA souris de jeu sans fil (sachant qu’elle est l’equivalent en sans-fil de la G5, qui est elle même une reference dans ce domaine).

@blackalf: ben perso je suis toujours a 1600dpi, même sous windows et toujours avec les parametres par défaut; quelquefois en jeu je passe a 2000, mais c’est uniquement sous UT (donc un cas particulier). Je trouve ca plus confortable de jouer sur une petite surface, mais c’est vrai que ca dépend surtout de l’utilisateur.

A noter que je te conseillerais largement plus une G5 qu’une copperhead, car pour moi Razer c’est justement gage de non-fiabilité.

Oui j’ai lu pas mal de bonnes critiques sur la G7, mais j’ai également vu pas de personnes qui disaient qu’au bout d’1 an, le clic gauche de cette souris devenait “fou” et double, voire triple-cliqué. Alors mythe ou réalité ? Il me semble avoir vu encore 1 site qui la vendait en tout cas. Mais sinon, pour l’instant celle qui me parait peut etre pas mal finalement, c’est la MX1000 !..

La MX1000 est pas mal non plus. En tout cas chez logitech niveau finition et SAV rien a redire … :super:
Concernant la G7, perso je n’ai jamais eu ce probleme. :neutre:

PS: je l’ai depuis 1an et demi, et je l’utilise entre 3 et 10h par jour.
Edité le 03/12/2007 à 01:00

Ok, je crois alors que ce sera la G7 si je la trouve en vente, sinon la MX1000 !! Et point du vue clavier pour gamer, tu t’y connais ?

moi j’ai toujour ma logitech g7 en attente de se faire réparé (par moi) :icon_biggrin::icon_biggrin:
mais elle marche encore

j’ai fait un test entre la razer copperhead tempest blue (que j’ai) et la g7 (que j’ai aussi)
vu que j’ai deux pc le pc qui est marqué kan je parle celui que j’utilise beaucoup et mon bon vieux p4 prescott :lol:

et le test est que la razer bat la g7 a plein couture j’avais installé les memes jeux (wacraft 3 : frozen throne)
la razer copperhead reste une souris de gamer

la g7 aussi mais elle a fait sont temps mais elle reste une souris a posédé:oui:

Perso je trouve que même si les razer sojnt agreables au toucher, elles ont trop de problemes pour être vraiment fiables.

Pour les claviers de Gamer, tu as:
Logitech G15, le nouveau et l’ancien (petit écran intégré)
Logitech G11 (comme l’ancien G15 mais sans l’écran)
Razer Tarantula (plus cher)
les Steelseries (je sais pas ce qu’ils valent, mais apparement c’est vraiment orienté pro)
Microsoft Reclusa (pas tres cher)
Saitek eclipse (pas cher non plus, mais plus futuriste par le look)

Perso ma preference actuellement va au nouveau G15 ( www.materiel.net… )

ma razer copperhead a aucun default mais j’ai entendu sa qu’il avais un probleme de cable mais le probleme est résolu
ensuite le g15 refresh celui que tu propose est pas mal mais je crois que c’est juste le look qui change

si ta de l’argent prend celui là www.materiel.net…
mais celui là fera l’affaire www.materiel.net…

ou si tu veux si ta un pc assez puissant www.materiel.net… le g15 refresh avec le jeux crysis ma attention si ton pc est pas assez puissant je te conseil de prendre que le clavier www.materiel.net…

Pour ma part j’ai une g7 depuis 2 ans maintenant et j’en suis pleinement satisfait, aucun soucis ni dans les jeux, ni dans les soft plus courants, je ne comprend pas comment on peu jouer avec un fil, trop contraignant selon moi, il faut lever la souris pour remettre le fil à sa place etc, vraiment pas pratique, donc vu qu’il ne la font plus tu peux te rabattre sur une mx1000, mais le capteur est de 800dpi il me semble, ou attendre comme moi le messie logitech qui je l’espère va nous sortir une nouvelle souris sans fil pour gamer digne de prendre la succession de la g7.


[quote="sylvanas_corp"] [quote="Dezus_Ex_1_1"] Perso je trouve que même si les razer sojnt agreables au toucher, elles ont trop de problemes pour être vraiment fiables.

Pour les claviers de Gamer, tu as:
Logitech G15, le nouveau et l’ancien (petit écran intégré)
Logitech G11 (comme l’ancien G15 mais sans l’écran)
Razer Tarantula (plus cher)
les Steelseries (je sais pas ce qu’ils valent, mais apparement c’est vraiment orienté pro)
Microsoft Reclusa (pas tres cher)
Saitek eclipse (pas cher non plus, mais plus futuriste par le look)

Perso ma preference actuellement va au nouveau G15 ( www.materiel.net… )
[/quote]

ma razer copperhead a aucun default mais j’ai entendu sa qu’il avais un probleme de cable mais le probleme est résolu
ensuite le g15 refresh celui que tu propose est pas mal mais je crois que c’est juste le look qui change

si ta de l’argent prend celui là www.materiel.net…
mais celui là fera l’affaire www.materiel.net…

ou si tu veux si ta un pc assez puissant www.materiel.net… le g15 refresh avec le jeux crysis ma attention si ton pc est pas assez puissant je te conseil de prendre que le clavier www.materiel.net…
[/quote]

Attend sans être méchant, quel rapport entre la puissance d’un pc et le clavier qui l’accompagne?

C’est du grand n’importe quoi, tu pourrais très bien avoir un g15 de nouvelle génération sur un p4 et pareil un pc de dernière génération avec un clavier à 20 euros, aucun rapport, tes propos n’on aucun sens :wink:

^^ il voulait dire qu’il fallait un truc costaud pour faire tourner crysis, tout en soulignant qsue l’offre était interessante

Ya moins de touches personalisables sur le refresh que sur le G15 “traditionnel”, et il me semble plus robuste et surtout moins gadget (même si je nie pas que l’écran en soit un …).

Ce qui est interessant avec le tarantula, c’est qu’il y a un cache et qu’on peut y rajouter diverses extensions (me semble avoir deja vu webcam, micro et une lampe (photo www.razerzone.com….) Par contre sur internet c’est pas evident de trouver ces accessoires.
Edité le 03/12/2007 à 13:17

logitech revienne au fil regarde la toute derniere logitech special gamer www.materiel.net…

a la base les sans fils c’est pour la bureautique et surfez sur internet et faire du media center
ceux avec fil sont plus pour les jeux comme celle là www.materiel.net… ou www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Souris/31918-Sidewinder_Mouse.html]www.materiel.net…

et pour le problème du fil moi sa me pose pas de probleme
apres question de gout
mais la présicion compte pour les jeux :wink:

En effet, toutes mes confuses, je ne clique pas sur les liens, je me contente de lire le texte qui doit être explicite selon moi, du coup j’ai cru qu’il affirmait qu’il était nécessaire d’avoir un pc de dernière génération pour s’offrir un clavier à 100 et quelques euros.

Toutes mes excuses, mais vu certains semi connaisseurs j’ai tendance à voir le mal partout.


[quote="sylvanas_corp"] logitech revienne au fil regarde la toute derniere logitech special gamer [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Souris/31019-G9_Laser_Mouse.html)

a la base les sans fils c’est pour la bureautique et surfez sur internet et faire du media center
ceux avec fil sont plus pour les jeux comme celle là www.materiel.net… ou www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Souris/31918-Sidewinder_Mouse.html]www.materiel.net…

et pour le problème du fil moi sa me pose pas de probleme
apres question de gout
mais la présicion compte pour les jeux :wink:
[/quote]

Oui enfin le capteur 1000dpi de ma g7 me convient, ca ne m’empêche pas de faire de nombreux kills dans les jeux de shoot sur le net :neutre:

Mais le fil je n’y arrive pas, ca s’emmêle, ca gêne, je peux plus, trop de mec raté à cause de ca :paf:

Oui je suis pareil, je suis tellement habitué au sans-fil que je ne veux pas me resoudre à acheter une souris filaire ! Et puis au moins je me dis qu’arrivé au bout du jeu, j’ai du mérite lol. Je vais donc voir pour la MX1000 ou G7 vu que la dernière de Logitech est filaire. Par contre pour ce qui est des claviers, j’aime bien le Razer Tarentula, il est bcp plus sobre et moins tape-à-l’oeil que le G9 (en tout cas à l’image) mais c’est vrai qu’il y a une sacré différence de prix ! Vous avez déjà essayé les claviers comme ça, ça vaut le coup que pour des jeux genre Obivion ou The Witcher, ou c’est adaptable ?

Pour la G7, apparemment on peut encore la trouver neuve ici :
http://www.lemondedeneo.com/logitech-g7-mouse-laser-cordless-souris-sans-fil-p-4943.html?ref=8
Edité le 03/12/2007 à 14:50

2000dpi :super:
Sinon +1 pour le fil, sur un bureau bordelique ca devient vite l’enfer, et avec mes chats ca tourne vite au carnage.

La G9 c’est une souris …
Perso le nouveau G15 je le trouve vraiment sobre comparé a l’ancien. www.materiel.net… Sinon c’est justement le coté “flashy” qui m’avait empéché de prendre l’ancien G15, mais celui-ci me semble parfait. A noter qu’il est a 100€ a peu pres partout.

En passant désolé pour le lien “razerzone” qui marche pas. On voyait juste le tarantula avec la lampe. :neutre: