Souris : mionix avior ou sensei ?

Bonjour,

Je souhaite une nouvelle souris, de préférence ambidextre pour convenir à tous le monde dans la famille :slight_smile:

J’hésite entre la Mionix Avior 7000 ou 8200 ? Et la Sensei, Sensei RAW ?

Je vais en profiter pour me prendre un tapis digne de se nom, et j’avais pensé au QcK de SteelSeries qui me semble avoir une taille correct.

Des avis ?

Merci
Edité le 02/09/2014 à 01:06

La mionix 7000 et 8200 c’est environ la même chose, juste le nombre de DPI qui change

Perso, j’ai un faible pour Mionix (j’ai une Naos 7000 et un tapis propus 380 depuis leur lancement en Amérique du Nord et j’en suis pleinement satisfait). Quant à moi, la sensei ou la avior 7000 revient pas mal au même par contre tu va payer un peu plus chère pour du Mionix (qui d’après cowcotland est probablement leur seul point faible).

Ok :stuck_out_tongue:
7000 : Optique 7000 DPI
8200 : Laser 8200 DPI

Le type de capteur change aussi. Les deux marchent bien sur le tapis QcK ? Laser ou Optique ?

J’aime bien les deux sensei et avior, dur dur de choisir
Edité le 01/09/2014 à 13:20

Oui même si perso c’est pas trop mon genre de tapis

Les 2 sont laser si je me rappel bien

  • C’est quoi ton genre de tapis ?

  • Selon mat.net et le site de la marque, la 7000 est une optique :slight_smile:
    Donc ? Je sais pas ce qui est mieu entre laser et optique

Un tapis avec une certaine rigidité, une surface genre plastique ou alu qui est beaucoup plus facile à nettoyer comparer au QcK qui est un tapis en tissus

mat.net ne vend pas de mionix (ldlc oui) et je confirme que c’est optique (je m’en rappelais plus)

Entre le laser et l’optique, le laser est plus précis par contre les capteurs peuvent être très capricieux et ont une tendance à décrocher dès la moindre poussière sur le tapis. Un optique, c’est un peu moins précis mais sans les désavantages du laser

J’ai un eXactMat, et c’est vrai que c’est pas mal. Mais j’ai envie de test un souple

Oui, c’est sur ldlc :slight_smile:
D’ailleurs le SAV de ldlc.com est-il bon ?

Aussi bon que celui de mat.net

Parfait alors :slight_smile:
Dommage que le tapis soit plus sur Amazon, ou j’aurais commandé là. Pait qu’il échange plus facilement

Je viens de recevoir le tapis et la souris donc :
Tapis : SteelSeries QcK
Souris : Mionix Avior 7000

Le tapis est parfait, j’ai test la souris avec mon Ancien eXactMat, et je dois dire que le QcK est bien mieux, ça glisse mieux.

La souris est sympa.
Seul défaut, c’est les boutons latéraux droit pour moi (je suis gaucher), que sur lesquels j’appuie parfois par mégarde.
J’avais test j’ai un pote la Razer Lachesis, et dessus c’était impossible d’appuyer sur les boutons sans faire le vouloir.
Mais je pense que je vais m’y habituer :slight_smile: En attendant je l’ai est désactivé

Sinon, pour le réglage de la souris, je connais pas bien la différence entre sensi et dpi …
Donc entre sensi windows, sensi software, sensi en jeu, dpi, pointer speed et lift distance dans le software … Je suis paumé, vous avez un tuto/guide sur ça ?
Edité le 03/09/2014 à 08:46

Perso je n’utilise pas le software, la seul fois que je l’ai utilisé, s’était pour changer la couleur des leds