Souris mac sur windows

Salut a tous!

Voila j’ai vue une petite souris mac que je trouver vraiment belle.

Alors j’ai décider de me l’acheter et d’essayer de la faire fonctionner sous winwdows et sous Ubuntu.

Même si pour cela je doit programmer.

Seulement je ne sais pas trop par quoi commencer j’ai chercher sur les web des information mais je n’ai rien trouver.

Un personne aurai une idée sur comment procéder ?

Existe t-il sinon des logiciel permettant de faire cela?

Merci pour vos réponses.

Quel est le modèle de la souris (référence)?

Salut

la référence est la suivante ^^

Targus Bluetooth® Laser Mouse for Mac®

AMB08US

elle a un bouton pour le click droit et gauche ^^

www.targus.com…

Cette souris c’est quand même une sacré arnaque …

Je me suis bien marré en lisant l’onglet “Features” et en particulier :

“Make your mouse all your own with customizable one-touch access to your favorite applications, functions or an AppleScript®. Instant access to your iTunes® or Safari®”

=> Moi j’ai placé iTunes dans la barre des tâches et quand j’ai besoin je clique dessus, j’ai pas besoin d’une souris spéciale pour lancer iTunes et gagner quelques millièmes de secondes.

Ça a beau être Bluetooth, laser et compagnie, c’est vraiment une arnaque commerciale.

“Ergonomic design - Sleek shape and just-right sizing please the hand as well as the eye. Supportive curves cradle your hand and help prevent repetitive stress injury.

=> Énorme … je suis mort de rire. Et puis le design peu m’importe car quand je clique sur la souris je ne la regarde pas :wink:

En ce qui me concerne, je préfère dépenser 30 euros dans un bon livre afin de financer directement l’auteur.

Bref, tous ces arguments ont été minutieusement étudiés pour inciter à l’achat.

===

Pour répondre à ta question, je pense que l’idéal c’est de contacter le constructeur, tu expliques que tu es prêt à acheter une souris à condition qu’elle fonctionne sous Windows, tu verras bien leur réponse…

Vu le peu d’informations sur le sujet et étant donné que je te sens très “amoureux” des souris :wink: , je pense que le mieux est d’acheter une souris quasiment similaire offrant les mêmes fonctionnalités sous Microsoft Windows et/ou Ubuntu.

Théoriquement, les souris USB sont toutes compatibles Windows (et certainement GNU/Linux), au pire au minimum (bouton et molette).

Mais je ne promet rien. :neutre:

bon ben merci pour vos réponses je vais je pense en acheter une autre