Souris Logitech - niveau de piles - driver linux **reve utopique**

J’ai fait un reve ! Logitech fournissant des drivers pour linux !
Oh je me jete sur leur site mais ca ne devait réellement etre qu’un reve :frowning: (ou alors je doit changer d’ophtalmologiste)

tout a commencé hier en me disant "tient j’irai bien faire une partie de TW2005…
bon ben je reboot sous windows ! ca faisai bien 3 mois que cela ne m’etait plus arrivé
Et la le driver logitech d’XP se reveille et me dit “hey ptit gars ! va falloir changer les piles de ta souris” (oui j’ai un pack de traduction bien a moi :MDR )
hum enfin tout ca pour dire que je prefererai ne pas avoir a aller sous XP pour savoir que mes piles de souris sont pretres a etre jetés

Du coup, je ne joue pas et je reboot sous debian pour voir si il existe kkch pour savoir le niveau de ses piles sous linux.

A part Logicharge, je n’ai pas trouver qrand chose. J’ai essayé de le compiler et il me manque plein de depandance. (dont les sources de libgai)

1°) je n’ai guere envie d’installer 80 paquets de sources environ pour compiler ce tout petit truc.
2°) je suis pas sur qu’il fonctionne avec XFCE (ca a l’air d’etre un applet pour je sait pas trop quoi)

Alors si qqun connai qqch de mieux ou si qqun peut m’indiquer ou trouver des binaires, MERCI d’avance ! :sol:

Il n’y a pas mieux et c’est un applet pour GNOME.

Chance pour toi, les applets gnome s’insèrent bien dans mon Xfce, faut dire que c’est du gtk chez les deux donc ça tache pas :slight_smile:

flute y’a pas mieux alors :frowning:
ca m’embete d’installer des paquets de 15MO de sources juste pour ca mais bon si je n’ai point le choix …
(56k pas powa …)

on peut voir cke ca donne dans ton XFCE stp :wink:

Envoyes une demande au dévelo en disant que c’est lourd. Demande leur d’essayer de réduire la taille de la chose. Propose des améliorations.

Enfin bref, tout ça pour dire que quand on est pas content qu’un prgm open source, on peut (doit?) le dire à l’auteur. Il faut que ce soit constructif bien sûr mais la majorité des auteurs aiment qu’on s’intéresse à leur travail.

Donc, je le dis et le redis : Ne jamais hésiter à envoyer un mail à un dévelo. Que ce soit un souhait ou un bug report, il en sera content. Si on ne code pas, c’est une façon sympa de participer à l’effort de la communauté open source :slight_smile:

bon alors verdict : bah y a pas de verdict :smiley:

pour l’utiliser il faut juste GAI, un truc pour créer des applets “génériques” (donc pas des trucs spécifiques gnome ou kde ou…)

donc bon j’installe GAI et je DL le tar.gz de logicharge… et là c’est le drame, il nécessite GAI en version >=0.5.9 et dans portage y avait pas plus que 0.5.6 (même en masqué)

bref pas de logicharge pour moi tant que GAI sera pas en version plus récente dans portage :frowning:

houla non c’est pas que je ne suis pas content du logiciel ! Je pense qu’il doit tres bien marcher !
Ce qui m’embete c’est qu’il faut le compiler et donc qu’il faut toute les dependance des sources ! c’est ca qui m’embete :slight_smile:
j’aurais aimé le voir directement dans les binaires dispo :paf: (oui j’en demande bcp)

flutiot ! je regarde la version de GAI dans la sid :stuck_out_tongue:

Pas utopique le rêve :
http://e.nounours.free.fr/Tmp/capture1.png
:paf:

NB :
Déjà 30 % de bouffé en 3 H d’utilisation seulement. Qu’est ce qu’elle suce cette MX 700 :pfff:

ouinnnnnnnn n’a pas KDE sur ma machine ouinnnnnnnnn
** trouver une solution vite hihi **

(en tout cas, c’est impressionant ce qu’elle consomme ta chouris toi)

Elle tient pas plus de 2 jours en utilisation normale. Si je joue à Doom3 ou équivalent, j’ai plus piles avant la fin de la journée. :paf:
Bon elle a 2,5 ans aussi.

Et elle se recharche sur socle ! il faut juste ne pas oublier de la reposer dessus !
Sinon ca serait la ruine en pile :paf: :pt1cable:

ouh la ouh la nounours tu saurais pas sur quoi se base le centre de contrôle kde pour afficher ça ? :o

Vi heureusement.

A part libusb, et le useflag logitech-mouse pour kdebase, je crois pas avoir mis quoique ce soit d’autre.

Logitech-applet, çà semble aussi fonctionner.

bon bah j’ai exceptionnellement lancé ma session kde pour voir, et j’ai pas cet onglet (j’ai ptetre pas les mêmes USE non plus :paf: )

enfin là c’est pas une MX que j’ai mais une “cordless jsaispuquoi notebook plus extra doux” (vu comme une mx510 par je ne sais plus quoi, lmctl peut-être)

à suivre

Je fait un bisous a celui qui me dit comment on obtient ca sous debian :lol: :lol:

(je ne suis pas sur de declencher des passions la :lol: :lol: :lol: )

SID n’a pas une version assez récente de GAI ?

C’est quoi ta souris ?
Car çà marche pas avec toutes.
Avec mon trackball Marble Mouse Logitech, çà marche pas. En même temps il a un fil à la patte donc m’en cogne des batteries, il en a pas :paf:
Mais j’ai pas d’onglet, rien de rien, aucunes infos.

pour la liste des souris supportées :
http://www.kdedevelopers.org/node/677