Souris Logitech MX620 : problème précision

Salut tous,

Depuis quelques temps, j’ai une souris Logitech MX620.

Niveau ergonomie, rien à dire.

Par contre, j’ai pas mal de soucis de précision, le pointage reste flou, ça ne va vraiment pas où je veux…Par moment, il faut même que je lui fasse faire plusieurs cm pour que le curseur daigne rebouger.

J’ai vérifié les piles, changer la clé usb 2.4GHz de place car j’avais remarqué que si la souris est trop proche, ca marche encore moins bien oO

En ce qui concerne le revêtement, c’est un bureau en bois, j’ai même mis du venilia pour changer le motif (imitation bois aussi :stuck_out_tongue: ), ca change rien…C’est vrai que j’ai aps de tapis de souris, mais quand même…N’importe quelle souris fonctionne très bien sur toute surface. Au boulot, on a des simples Microsoft de base, sans tapis ni rien (enfin si, avec fil ^^ ), et ca marche neeettement mieux…

Alors quid ?? Avez-vous une idée ? Une piste ? Rien par exemple concernant la résolution du capteur dans le pilote SetPoint…

D’avance merci pour votre aide.

Fred

Bonjour, :hello:
Vous perdez le contrôle de votre souris ? D’abord, essayez-la sur une nouvelle surface. Sur une feuille de papier, par exemple.

S’il s’agit d’une souris sans fil, vérifiez que le récepteur sans fil relié à votre ordinateur n’a pas été déplacé. Si cela ne résout pas votre problème, vous pouvez réinitialiser la connexion sans fil, en appuyant sur les boutons de synchronisation qui se trouvent éventuellement sur le récepteur et, de toute façon, sous la souris.

Si le problème persiste, pensez à remplacer les piles de la souris ? sans doute usagées ? par des piles neuves.

Enfin, souvenez-vous que pour ajuster la vitesse de déplacement de votre souris ou la vitesse du double clic, il vous suffit de dérouler le menu Démarrer, Panneau de configuration et de double-cliquer sur Souris
:jap:

Reuh,

Ben nan, j’ai déjà tenté tout ça…

F

Je n’ai pas voulu recréer de sujet car jai le même soucis que l’auteur.

Ma MX 620 a un léger problème de précision lorsque je branche le capteur Usb en facade ou à l’arrière de la tour.
En effet, il arrive que le pointeur bloque quelques millièmes de secondes mais juste assez pour vous embêter puisqu’elle ne vous obéit pas !

C’est décevant de la part de logitech car mon ancien kit Clavier/souris avait le même problème. Leurs anciennes générations de capteurs laissent à désirer.

Ma solution a été d’utiliser une rallonge usb que je branche derrière la tour et que je fais passer au dessus de sorte que le capteur soit posé sur le haut de la tour. Cela règle mes soucis de précision mais c’est pas très pratique.