Souris : laquelle choisir?

Bonjour, ayant eu un zoli clavier Logitech Illuminated Keyboard à noel j’envisage de changer de souris, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Mon ancien clavier souris et un pack Logitech diNovo™ Media Desktop® Laser avec la souris MX1000. J’aimais bien ce pack, mais le clavier commence à décéder (touches qui se cassent).

Donc je me retrouve à passer d’un clavier sans fil à un clavier filiaire, ce qui n’est pas trop génant. Mais pour la souris, étant habitué au sans fil, j’ai peur d’être géné par une souris filiaire. Vous en pensez quoi? Sinon j’aime bien l’ergonomie de la MX1000, je ne pense pas pouvoir repasser à une souris sans un minimum d’ergonomie. Le dernier point qui me plaisait c’est les 3 boutons sur le coté (quand je jouais à wow j’adorais).

Voila, je suis joueur de fps occasionnel (une fois fini le jeux en monojoueur je le touche plus), je joue aux rpg et rts (j’attend la sortie de Diablo3 et Starcraft2 la). sous windows je ne me sert pas des boutons suplémentaire (à part la molette).

J’avais pensé à la Roccat Kone ou à la Nova Slide X600 mais l’ergonomie et le fil me font peur. Sinon la MX1100 et MX Révolution m’interessaient, en particulier cette derniére pour la molette sur le coté.

Merci d’avance pour vos avis.

salut

Perso j’ ai une mX revolution ainsi que une Logitech G9

La mx revolution est une tres bonne souris très ergonomique de très bonne qualité mais elle est plus destiné bureautique contrairement a la G9 ( gamer filaire )

Si t es pas un hardcore gamer je te conseillerais la MX revolution

Je te renvois ici si tu veux pour te donner une opinion sur plusieurs souris :

www.lesnumeriques.com…

:jap:

Merci pour ta réponse. La MX1000 m’allait trés bien dans les jeux, je ne suis pas un hardcore gamer. Et j’aime bien avoir beaucoup de boutons sur la souris, je n’arrive pas à utiliser les racourcis clavier.

Pas d’autres avis? Juste un pour la mx révolution donc?

Moi aussi j ai la Mx Revolution et j en suis tres satisfait malgré que desfois ça lui arrive de mal capter et elle bug un peu mais rien n est parfait sinon tres facile de prise en main plutot bonne autonomie mais si tu veux jouer prend une filaire de gamer mais je pense que ça sera plus cher

J’ai eu la Razer Diamondback 1600 DPI et maintenant la Razer Lachesis 4000 DPI, se sont des souris filiaires mais sa m’étonnerais que tu ai des problèmes avec le fil (qui est quand même assez discret) . Pour avoir beaucoup de bouton, la Lachesis a 9 boutons, dont 2 pour contrôler le nombre de DPI qui sont setupable dans le software de la souris.

Bref, c’est à toi de voir, y faut que tu fasse l’essai des souris en magasin, tu va trouvé la bonne. Chacun c’est goût :wink:

Merci pour vos réponses, bonne anné et bonne santé au passage ;).
La Lachesis avait l’air pas mal, mais les boutons sur le coté droit me serviront pas je pense, j’ai l’auriculaire atrophié. Puis au prix ou elle est autant partir sur la Roccat Kone ou la Nova SlideX je pense.

Sinon j’irais volontier voir en magasion, mais à clermont-ferrand le seul magasin ou on peut essayer les souris c’est la fnac et les seules qu’on peut essayer sont des bas de gamme, y’a a que 6 ou 8 de mémoire (ils vendent ni la Lachesis ni la Roccat ni la Nova). Donc pour l’essai c’est pas super, c’est pour ça que je me rabats sur les forums et les avis d’utilisateurs.

ok