Souris inactive-Port Ethernet ne fonctionnant pas et Restauration système desactivée

Bonsoir tout le monde, depuis ce matin je suis victime d’un problème bizarre.

Hier j’ai éteint mon ordinateur normalement sans rien modifier et ce matin en l’allumant, la souris est devenue inactive, j’ai donc tenté de rebrancher la souris avec l’ordinateur éteint(souris avec un port rond) mais aucun changement.

Ensuite la connexion internet ne fonctionnait plus, malgré la détection de mon cable ethernet je ne pouvais me connecter, j’ai tenté un renouvellement d’ip qui a été un échec. Ma freebox marche très bien et mon cable ethernet aussi car je peux me connecter depuis mon netbook.

Et enfin en tentant de faire une restauration système, j’ai eu la mauvaise surprise de voir que je ne pouvais pas malgré le fait que je n’ai jamais désactivé cette dernière. A chaque fois ce message apparaissait:

“la restauration du systeme a été mise hors tension par la strategie du groupe. pour lettre la restauration du systeme sous tension contactez votre administrateur.”

J’ai donc suivi cette procédure: Démarrer> exécuter tapez regedit --> exécuter

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT --> SystemRestore => dans la fenetre de droite supprimer les 2 valeurs:

“DisableConfig” = “0”

“DisableSR” = “0”

Ensuite j’ai testé avec une souris de mon netbook sur le port usb de mon pc de bureau et celle-ci était bien reconnue.

Après j’ai tenté une restauration système et a ma grande surprise, je n’avais pas la possibilité de choisir un autre point de restauration autre que celui crée le jour même…

Ensuite j’ai procédé a une analyse antivirus en mode sans échec, des virus ont été trouvé et supprimés mais toujours pas de changement.

Voici la configuration de mon pc pour que vous ayez davantage de détails:

Système d’exploitation Windows XP SP2

Processeur AMD Athlon 3500+ socket 939 version boite

Carte graphique nvidia 6600

Carte mère Asrock 939N68PV-GLAN

Boitier+alimentation HEDEN (no comment sur ce point la) 480W maxi mais plutot 200 et quelques en réalité

Disque Dur MAXTOR 140 G0 (avec windows XP dessus)

Disque Dur Western digital 640 Go

Graveur dvd/cd pioneer

Lecteur dvd/cd LG

Voila voila, j’espère résoudre ce problème au plus vite avant la rentrée.

Merci par avance à ceux qui pourront m’aider.

Deja change boitier et alimentation. Le boitier peut avoir des prob et faire des cours circuits sur la CM ,et l’alimentation , même si tu n’a pas de problème de puissance avec sa stabilité merdique , tu peut faire griller tes condo sur la cm (packets blanc/oranges sur le dessus du condo). Ce ne sera pas un achat inutile.
Xigmatek asgard 35 €
Corsair CX 400 45 €


Tu as testé avec une autre mobale ?

Salut !
Je penche pour une carte mère qui rend l’âme…

idem , mais faut absolument qu’il change de boitier/alim aussi … Un pote a cramé 2 config avec ca , 1 a cause du boitier (cours circuits) et 2 avec l’alim qu ia pété les condo …
Sinon tu as testé tout hors du boitier ?

+1

Bon visiblement les craintes que j’avais et les risques auxquels je m’exposais en voulant garder ce boitier viennent me frapper au pire moment. Bon je pense changer de boitier cette fois-ci (il était temps)

Dans ce cas vaudrait mieux que je change uniquement le bloc alimentation? ou alors je change le boitier aussi? Sachant que je n’utiliserais quasiment pas mon pc durant 9 mois. Après peut être que je vais être tenté d’upgrader ma config aussi donc c’est a voir.

Bah tente avec une autre carte mère pour voir si c’est ca …


Tu peut prendre ca : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/shopperv4/gomag_clic.php?id=112612904139066141&idc=4&idpartner=1) (cm S939) Xigmatek asgard Alime corsair CX 400

L’alim tu pourra l garder si tu ne compte pas faire un pc de jeu a base de PHII x4 ou x6 et une 58xx


Mais etste dabord avec une autre cm hein
Ou upgrade en passant sous un athlon II x2 245 , une nouvelle cm , 2 go de ram ddr 3 une nouvelle alime et un nouveau boitier et c'est reparti ... Si tu ne compte pas faire de jeu.