Souris gamer

Salut,

J’ai des soucis avec ma souris actuelle, une logitech G7. (décrochage, et problème avec le clique gauche). Je vais donc l’a changer avant qu’elle ne finisse contre le mur! :@

J’hésite beaucoup… Je suis joueur de mmo, de fps… sinon j’ai une utilisation assez polyvalente du PC. Cette fois ci je veux une souris filaire.

Je tiens toujours la souris du bout des doigts, c’est à dire que ma paume n’est jamais en contact et je bouge seulement le poignet.

C’est pourquoi j’ai d’abord pensé à www.materiel.net…
Elle est apparemment petite et comme je l’a tiens du bout des doigts (la souris xD) elle pourrait me correspondre De plus 2000 dpi me semble largement suffisant, au delà ça va trop vite même en fps.

Voilà le reste des souris avec lesquelles j’hésite :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Merci d’avance à ceux qui m’aideront à faire mon choix. :wink:

La G5 powwwa :super::super: (no comment :jap:)

Même si je tiens ma souris de la même façon que toi, ma réponse ne sera que purement subjective. Le mieux pour choisir une souris (ou bien un clavier) est de l’essayer. Si tu as des amis qui disposent des souris que tu as citées, ou tout simplement en allant dans un magasin (et en tombant sur un vendeur sympa et patient) tu pourras facilement faire ton choix.

Personnellement, je n’aime pas trop les Razer. LA G5 est bien, la G9 n’est pas très ergonomique (à mon sens) et la molette de la microsoft est mal placée il me semble (pour le coup j’ai peur de confondre avec une autre :-/ ).
Bref, tu l’auras compris, je te conseille la G5. Mais tu devrais quand même essayer les autres, surtout les Razer, peut être que tu les apprécieras plus que moi.

Je suis sur la HABU depuis maintenant 6 mois elle est bien, mais beaucoup beaucoup de problème driver et USB ( elle part en saucisse parfois ) elle va même a ne pas démarrer :ane: au demarrage de l’ordinateur :lol:

Je conseille la G5

Merci pour vos réponses. :wink:

Je suis entièrement d’accord avec toi Wal Hiro. Une souris on devrait l’essayer! Malheureusement je n’en ai pas la possibilité. Mes amis ne sont pas du tout branché PC et il n’y a quasiment pas de magasins d’info dans ma ville. :frowning: Du coup je suis obligé de faire mon choix un peu au pif en fonction des avis. :frowning:

La G5 a de très bons retours, que ce soit des testeurs ou des utilisateurs. Mais si je ne me trompe pas, au niveau de l’ergonomie c’est la copie conforme de la G7 que je possède actuellement non? Si oui je l’a trouve un poil trop grosse et surtout trop bombé. (du moins avec la façon dont je l’a tiens). Le point positif, c’est le creux côté gauche pour le pouce.

D’autres avis?

Ah oui sans compter le coup du retour SAV refusé pour ma Habu parce que ma molette bloquait tous les 2 coups et ce coinçait dans les crans enfin un truc de ouf et ils m’ont dit :

Oué mais nan on trouve pas le problème

Donc je suis rentrer chez moi tournevis et j’ai demonté la molette tout remis ( j’ai pété le cran qui faisait chi*r par défault ) et boom tout refonctionne :ane:

J’ai bien un avis, mais je ne suis pas sûre que ça va t’intéresser.
J’ai cette souris depuis peu : www.materiel.net…
et j’ai été super surpris !
Je n’ai pas eu la possibilité de l’essayer alors je m’étais fié aux avis et quelle surprise.
Une glisse quasi parfaite, une prise en main idéale (je tiens ma souris de la même manière que toi), des boutons à foison (avec le triple fire quel bonheur !!) et paramétrables facilement avec le logiciel, un choix de 5 résos.
Couplée à un tapis Steelseries QCK+ c’est le rêve, elle est impressionnante ! :super:
J’ai jamais décroché quel que soit le jeu.

Wahou comme quoi ! Il ne faut pas se fier aux apparences :super:

Celle-ci ne devrait pas être mal (mais n’est qu’en pré commande) :

www.materiel.net…

Dante60400,

La dernière a l’air bien au niveau de l’ergonomie notamment avec les creux de chaque côté mais comme tu le dis elle n’est qu’en pré commande et je pense acheter la mienne en début de semaine prochaine le temps de me décider. ;p

La première je ne sais pas trop, c’est idiot mais on est toujours retissant à acheter une marque, un modèle peu connu. C’est très certainement un tord mais là comme ça sans tester je n’ai pas envie de prendre le risque. :confused:

Tu as eu l’occasion de tester d’autres souris? La G5 par exemple? Je trouve pas l’ergonomie super adapté avec notre façon de tenir la souris mais d’un autre côté les avis sont unanimes. En bref, je ne sais pas trop quel choix faire. :x

Tenter une razer au risque de ne pas accrocher, prendre la G5…

Perso, je suis un “pro” Razer, car ce sont les seules qui ont convenu à ma manière de jouer et à ma prise en main.
Les logitech sont excellentes mais ne me satisfont pas assez au niveau de la prise en main.
La seule que j’aurais pu prendre (et j’ai hésité longtemps) est la Steelseries Ikari Optique : www.materiel.net…
Pour moi c’est la souris parfaite, mais ce n’est qu’un point de vue. :love:
L’idéal est de tester une souris soi même, mais comme tu l’as dit, tu n’en as pas la possibilité.

razer +1 copperhead ou 3g je trouve les nouvelles razer et logitec bien trop large

Étant donné qu’on a une prise en main identique ou du moins très proche, tu me conseillerais quelle Razer? Copperhead, DeathAdder?

L’inconvénient de la DeathAdder c’est le capteur qui est infrarouge et non laser. La Copperhead à priori je lui vois pas de défaut, : laser à 2000 dpi.
Pour la Lachesis, elle est bien plus chère et je pense que 4000 dpi c’est inutile. J’ai un 20", donc 2000 ça va déjà trop vite pour moi.

le capteur laser ou optique c’est surtout comercial le laser est mieu pour certaine surface car le capteur porte plus loin mais en general
Je suis posseseur de razer depuis trois generation de razer et j’ai depuis garder la copperhead a cause de l’hestetique les grosse souris mon toujours rebuté tu ne fera pas de mauvai achat avec la copperhead
Edité le 15/08/2008 à 21:59

Merci à tous pour vos conseils, j’ai opté pour la Copperhead, je viens de passer ma commande. :wink:

Délai de livraison d’environ 15 jours par contre!
Edité le 15/08/2008 à 22:13