Souris G9 : un an après sa sortie, les questions !

Bonjour, bonsoir à tous.

Ma vieille G7 commençant à fatiguer, je pense racheter une souris. Ayant toujours été satisfait chez Logitech, je pense rester chez eux.

J’ai vu plusieurs comparatif sur la G9 disant que c’'était une très bonne souris, cependant je me pose quelques questions. Avec les tests, on ne peut malheureusement pas vérifier la durée de vie, la qualité sur le long terme. C’est pourquoi je me tourne vers les forums de Clubic pour poser ma question.

http://img384.imageshack.us/img384/3087/logitechg9review34viewiq7.th.jpg
j’ai vu plusieurs avis disant que le revêtement s’usait, le caoutchouc sur la molette complètement partie, les patins arrachés ect…

Donc voici mes questions : elles s’adressent uniquement aux possesseurs de la souris qui ont pu l’essayer pendant plus d’un mois, régulièrement.

  • Depuis votre achat, les matériaux sont ils usés? les patins? le revêtement? Avez eu un problème technique particulier? une lenteur?
  • Comment l’utilisez vous, que pensez vous de son ergonomie, souris trop plate?
  • Le système de poids, utile ou argument de vente?
  • Finalement, regrettez vous de l’avoir acheté?


Je sollicite donc toutes les personnes possédant cette souris, merci de préciser l’utilisation de la souris, la date d’achat, utilisation modérée? intense? Quels type de jeu jouez vous? Si vous deviez me conseiller une autre souris, ce serait laquelle? (Ce qu’elle aurait de plus que la G9)

Je vous remercie par avance, et merci des réponses que vous pourrez m’apporter =)
Edité le 30/11/2008 à 11:06

le revêtement d’une des 2 coques s’est effectivement fait la malle assez rapidement (usage intensif) sur un des coté. Mais l’autre coque (la rugueuse) n’a pas ce problème. par contre elle est plus grosse, donc ca peut ne pas convenir au petites mains

les patins nickels

la molette et son caoutchouc nickels.

Rien a signaler.

L’ergonomie suprend quand on est habité aux ancienne génération, genre MX510, MX1000. mais on s’y fait très vite et très bien.

Le système de poids… perso, j’ai un peu testouillé au déballage. Puis trouvé un poids de souris qui me convenait et depuis j’ai pas retouché aux poids. Donc oui, ca change quelque chose au niveau confort, mais c’est pas un truc miraculeux, juste un petit plus.

pas de regret d’achat.

MICROSOFT intellimouse 1.1 sa c’est une vrai souris !
400dpi optical , legere , tres maniable Et tres bonne duree de vie.

merci pour vos réponses. Quand à Dadada_t je ne sais pas si c’et de l’humour, mais ce sont uniquement les souris Gamers / Graphistes avec haute précision qui m’interessent. (essentiellement gamers.)

Repenti@ch, depuis combien de temps as tu cette souris?

Edit : La molette est multidirectionelle? ou juste avant arrière ?
Edité le 12/11/2008 à 19:48

Euh… je l’ai acheté quasi dès sa sortie. Y a 1 an peut-etre. je sais pas franchement.

La molette est multidirectionnelle :oui:

hum okok =) aussi une autre question : la transpiration des mains, c’est génant ou pas, car moi enfait le souci avec ma G7 c’est que c’est un revêtement de plastique et je transpire énormément c’est désagréable :confused:

C’est genant avec la coque à revetement “doux”… Notamment parce que c’est un des facteurs qui fait que ca décolle/s’use anormalement vite. Aucun problème avec la 2eme coque par contre :neutre:

j’ai plutôt de grosses mains donc ce revêtement ne devrais pas me gêner. Espérons =) J’attend l’avis d’autres personnes avant de m’engager dans l’achat, merci bien, d’autres questions vont certainement me revenir =)

Oui : le fil, comment est il? Rigide? très souple? car j’ai peur que ça me gêne, ayant eu une sans fil jusqu’à présent :confused:

Le fil est rigide. Suffit de le plier comme ca nous convient. Et il bougera plus ou presque. Pas de risque de se retrouver avec un fil entortillé n’importe comment comme c’est le cas avec les fil souple.

Merci bien pour ce complément d’information =) J’attend l’avis d’autres utilisateurs :stuck_out_tongue:

Petit up =)