Forum Clubic

Souris G5 : bloquage brusque du curseur ?

Ma nouvelle G5 me pose problème, elle a tendance à se bloquer brusquement, le curseur ne bouge plus, que ce soit sur le bureau ou dans un jeu. D’après ce que j’ai pu observer, ça se produit lorsque le disque dur travaille beaucoup, lors de chargements par exemple. Pour que la souris réponde à nouveau je dois appuyer sur une touche du clavier.
Elle est branchée en USB, j’ai installé les drivers Setpoint 4.24 et je suis sur Vista.
Quelqu’un aurait une idée d’où ça pourrait venir ce problème ?
Avant j’avais une MX 1000 et je n’ai jamais eu le moindre problème.

bonjour
possibilité de conflit materiel logiciel avec le pilote que tu lui as mis
le gestionnaie de périphèries
voir si il n’y a pas un point verifier dans le panneau de c interrogation (? )onfiguration ou esclamation ( ! ) de couleur rouge ou orange
si cela est le cas supprimé le drivers et laissé vista le prendre en charge

autre chose si tu as un tapis pour ta souris supprime le il n'y a pas besoin de tapis pour une souris optique Edité le 27/12/2007 à 10:02

A ce niveau là il n’y a pas de soucis, tout est bien pris en charge dans le gestionnaire de périphériques. En ce qui concerne un tapis de souris, ça fait quelques années déjà que je n’en ai plus.
Pour les pilotes, je ne vois pas trop pourquoi il y aurait conflit, ce sont les pilotes fournis par Logitech pour la G5. J’ai déjà essayé avec et sans pilotes, c’est la même chose de toutes façons.

J’ai toujours pas de solution, par contre je vais écarter le problème de souris, j’ai l’impression que ça vient plutôt des ports USB et que c’est lié aux disques durs.
Je me demande même si il ne s’agit pas d’un problème d’alim.

je ne pense pas que ca vienne des disques durs. J’ai une G7 et elle tire énormément de puissance du processeur; si le tiens est plutot ancien je pense que ta G5 pourrait en faire les frais, même si ca me surprend quand même. Sinon en effet ca pourrait être imputable a l’alim.
Tu pourrais nous detailler l’alim s’il te plait ?

Sinon tu es sous vista ou XP ?

Laser, mais a mon avis le tapis c’est plus pour le confort si il en a un. D’ailleurs si tu en as un Soldat_inconnu, tu pourrais essayer sans (au cas ou tu n’aurais pas essayé)

Si elle ne fait ça que quand il y a un gros accès disque,ça me paraît lié…le système prend tellement de ressources que la gestion du curseur n’est pas prioritaire

Tu as beaucoup de périphs en usb? il se pourrait aussi que les ports surchargent,ça s’est vu sur certaines cartes mères où le bus usb était trop faiblement alimenté

Pour ce qui est des accès disques,ça fait longtemps que tu as défragmenté?

J’ai aussi une G5 et jamais eu ce problème…par contre il arrive qu’au démarrage du pc elle ne s’allume pas :etonne2: il faut que je reboote pour qu’elle fonctionne

Le souci ne serait pas apparu avec les 4.24 par hasard ?(suis toujours sous les 4.0)

Et bien pour répondre un peu à tout le monde, mon CPU c’est un Core2 Duo E6850, je pense que c’est assez costeau pour supporter une G5 (enfin j’espère :wink: ) Je suis sous Vista Ultimate.
Pour ce qui est des périphériques en USB, j’ai la souris, le clavier, un HD externe, mon imprimante et un joystick… J’ai défragmenté mon disque dur il y a peu de temps, comme j’ai 1To et que j’ai installé des dizaines de jeux, il fallait que je le fasse de toutes façons.

Ah oui, j’ai remis ma MX 1000 pour tester, elle m’a fait le même problème, alors qu’avant je n’avais pas ça avec cette souris, c’est pour ça que j’écarte le problème technique au niveau de la G5.

Ca fait beaucoup quand même…essaie avec le clavier et la souris uniquement

J’ai fini par trouver la solution, j’ai diminué la résolution de la souris dans les options avancées et depuis plus de problèmes.
Voilà.