Souris figée sous xp

Bonjour.
Voilà je suis allé j’ai un amis qui à un probléme avec sont pc sous xp (je ne sais pas quelle sp)
Donc le soucis c’est que sa souris et bloquer au milieu de l’ecran.
Que ce soit une souris en usb ou ps/2 (optique car pas de souris a boule pour tester) toujour le même soucis.
Quand on vas dans le gestionnaire de périphérique en bas il y à souris HDI avec panneau attention et dessus si on clique sa code 39 (sans certitude) comme quoi le pilote n’est pas installer et donc ne peut pas démarrer.
Manip effectuer.
Desinstalation du pilote et redemarage il instale la souris mais toujours pareils.
Restauration du systeme>>Toujours même soucis

Ou trouver le pilote? Cd windows?
J’y retourne lundi je vais faire une analyse AV avec un livecd.

Quel sont les autres manip que je peut effetuer?

Merci

Essayez d’avoir la référence de la souris et d’en télécharger les drivers. Vous pouvez aussi prendre la souris de votre PC pour l’essayer sur le PC de votre ami. Ceci dit même sans fil normalement une souris ça s’installe tout seul, l’ajout de drivers spécifiques ne fait qu’ajouter que certaines fonctions.
Par contre vous n’indiquez pas si cette souris fonctionnait avant, ou si elle n’a jamais marché. Si elle fonctionnait avant, il faut peut-être envisager la présence d’un virus.

J’ai déjà essayer avec pas mal de souris qui fonctionne parfaitement sur d’autre pc.
J’envisage aussi le virus.

Merci

Peut-être une solution ici ===> support.microsoft.com… :wink:

Merci beaucoup probléme resolus :wink: