Souris et clavier inactifs - sous windows XP SP1

Salut à tous.
Voila j’ai un problème sur mon PC.
La souris et le clavier (PS/2) ne fonctionnent pas lorsque je charge le systeme. Je suis allé voir sur des forums et j’ai essayé quelques trucs mais rien n’a marché.
Tout d’abord, j’ai essayé de rentrer dans le bios mais y a rien a faire le clavier de reponds pas. J ai changé de souris/clavier toujours en PS/2 mais ca ne marche pas non plus.
Par contre lorsque je charge un cd bootable knoppix kaella, j ai accès à mon clavier mais pas à ma souris, je pense donc que mes ports PS/2 (celui du clavier du moins) ne sont pas déficients.
J’ai aussi essayé de restaurer le systeme mais je suis invité à appuyer sur une touche pour demarrer à partir du cd rom donc c’est le systeme qui se lance.

Pour infos, j’ai win98 et Win XP sur 2 partitions différentes,le problème vient peut être de là mais j’en doute car ça marchait très bien jusque là.
Ma carte mère est une Albatron KX600 pro
Processeur Athlon XP2000+

J’èspère que quelqu’un pourra m’aider
Merci d’avance

ta carte mère doit etre griller

Tu es sur?
Comment pourrais je le savoir?
Ca m’étonne car le clavier marche sur linux.

essaye avec un clavier en USB

J’ai trouvé le probleme.
Les ports PS2 sont soudés sur la carte mere et je me suis apercu que une face de ce petit boitier clique quand on y appuie dessus. J’ai redemarré apres y avoir appuyé dessus et miracle ca remarche.

voila merci quand meme pour votre aide