Souris et clavier bloqués au démarrage de XP Pro - gel de la souris et du clavier au boot X

Bonjour à tous,

J’ai un souci depuis quelques temps : si le PC n’est pas utilisé quelques minutes, la souris et le clavier ne répondent plus (gelés). Après quelques reboot … le problème, non seulement persiste mais s’est aggravé, le clavier et la souris ne répondent plus dès que XP se charge en mémoire
la souris est bien visible
mais aucune réaction.

Tentatives de résolution déjà effectuées :

1°) remise en cause du clavier et de la souris
je les ai changés tous les deux et les symptômes persistent. Lors de la phase de boot controlé (F8) le clavier fonctionne correctement et il est possible de choisir l’option souhaitée de lancement.

2°) remise en cause du hardware (surchauffe proc
mémoire
.) – la mémoire a été testée avec MemTest86
tout est ok,
pour aller plus loin j’ai quasiment changé l’ensemble carte mère / proc. / mémoire
. Rien à faire le comportement reste inchangé : le boot se déroule le mieux du monde
mais arrivé sur la page de saisie compte / mot de passe
la souris et le clavier restent désespérément inopérants.

Auriez-vous quelques idées sur ce problème ? et comment m’aider à le résoudre.

Merci d’avance

Bonsoir,
Tu utilises quel type de branchement pour ton clavier/souris ? USB ? PS2 ?

Est-ce que le PC fini de démarrer et tu arrives sur la page d’accueil ?

J’utilise à la base un clavier sans fil + souris connecté sur les ports PS2 … ils n’ont jamais posé problème à ce jour … pour éliminer cette piste je les ai remplacé par un clavier et une souris standard sur connecteur ps2

Si tu entends par page d’accueil … la fenêtre de saisie du compte et du mot de passe … oui …

Brancher à l’endroit ? Tu as essayé d’inverser le clavier et à souris ?

Tu n’as pas modifié dans ton BIOS, la prise en charge du clavier et souris USB par hasard ? car ça peut bloquer les ports PS2

Pour le branchement clavier et souris … ce n’est pas un problème de branchement car tout fonctionnait avant … et quand j’ai mis les standards … il y a des détrompeurs (vert et violet … pour ne pas les confondre).

Aucune modification du Bios … d’ailleurs … comme je l’ai précisé … je peux utiliser le clavier … lors de la sélection du mode de boot … preuve qu’il fonctionne correctement … et qu’il n’a pas été inversé avec la souris.

Juste pour info, si je selectionne la prise en charge du clavier avec l’USB dans le BIOS, j’accederai tout de meme au BIOS par le clavier PS2 (heureusement), mais impossibilité de m’en servir dans windows ainsi que de la souris PS2 :wink:

Hello,
toujours pas de solution à mon problème … est-ce qqu’un a une idée à me soumettre pour identifier précisément l’origine du problème ?
merci d’avance

bonsoir couchetard,
bonsoir à tous,

**Télécharges “smitfraudfix” http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
tuto ici: http://www.zebulon.fr/articles/SmitfraudFix.php
Dézipper la totalité de l’archive dans un dossier que tu crées dans c:\ (là où il y a “windows” et “program files”) et que tu nommeras « smithfraud ».
désactives/ arrêtes ton antivirus
Double cliquer sur « smitfraudfix.cmd »
Sélectionner 1 dans le menu et presses “entée”
à la fin un fichier texte s’ouvre,
clic sur “édition” > “tout sélectionner”
clic une autre fois “édition” > “copier”
viens ici et clic drt > “coller”
vérifies si tout y est et fermes le fichier texte.
dan la fenêtre de smitfraudfix tapes “q” puis presses “entrée”
envoies le rapport

** télécharges et installes “hijackthis” si tu ne l’as pas déjà (clic sur “installer” et non “enregistrer”):
http://telechargement.zebulon.fr/160-patch…kthis-1991.html
lors de l’installation pense à cocher la case “créer un raccourci sur le bureau” quand la fenêtre s’affiche.

lances “hijackthis” > “faire un scan et sauvegarder le log”
à la fin un fichier texte s’ouvre copies/ colles, ici, son contenu complet.

a+

Bonsoir à tous,
je rencontre un problème similaire au tient couchetard, le PC démarre bien et arrivé à la page d’acceuil (choix de l’utilisateur) mon clavier ne répond pas, la souris est active mais il m’est impossible de cliquer.

J’ai remarqué que si je ne touche pas à la souris en démarrant, je peut sélectionner l’utilisateur et démarrer normalement le PC.

J’ai aussi remarqué que quand la souris et le clavier sont bloqués, l’affichage du nombre de messages (sous le nom d’utilisateur) n’apparait pas.

Sinon une fois démarré, le PC tourne trés bien.

Je suis sous Xp Pro SP2.