Souris ergonomique

Bonjour,

Comme beaucoup, le mulot me cause quelques soucis… une sensation désagréable le long du majeur (qui gère la molette), tensions… J’ajoute à cela une douleur à la cause pour le moment inconnue : la pince pouce-index devient vite douloureuse (exit la guitare rythmique, exit les tournevis…).

Bref, en attendant de trouver le pourquoi du comment avec mon toubib (recherches en cours…), je me dis qu’il est temps de trouver une bonne souris ergonomique… Pour l’informatique, j’ai testé la tablette graphique, ainsi que le touchpad (qui me donne une très désagréable sensation de chaleur au bout des doigts, d’ailleurs), et je tente maintenant la souris sur un tapis avec repose-poignet en gel (Kensington).

Pour avancer, j’hésite entre trois choses :
Souris verticale ANKER : ici
Souris verticale Evoluent : ici
Souris “joystick” 3M : ici
Trackball Logitech : ici

En dehors des questions de tarif… Des avis ? Des remarques ? Des conseils ?..

Merci !

Tu as quoi comme souris en ce moment ?

Il y a une chose qui m’intrigue,c’est l’utilisation de la roulette avec le majeur :etonne2: perso j’ai l’index sur le bouton gauche et le majeur sur le bouton droit,et c’est l’index qui utilise la roulette quand nécessaire,ce qui me paraît un mouvement assez naturel au niveau des doigts…se pourrait-il que tu tiennes mal la souris et que ce soit ça qui génère une gêne à la longue ? ^^

Sinon il est difficile de conseiller une souris sur papier,puisque l’une conviendra à telle personne mais pas forcément à une autre…la seule solution est de les tenir en mains pour juger si la position des doigts et de la main te paraît naturelle ou pas :neutre:
Edité le 25/08/2013 à 15:45

Salut Blackalf, et merci de ta réponse

Ma souris actuelle est une simple Logitech Ex100.

Concernant la position de mes doigts… ben je ne l’ai jamais réfléchi, à vrai dire. J’ai de petites mains, ceci explique peut-être cela. J’ai donc l’index sur le bouton gauche, le majeur sur la molette, et l’annulaire sur le bouton droit. C’est ainsi que se placent mes doigts de façon “naturelle”.

+1 j’ai exactement la même manière de tenir une souris et d’utiliser mon index pour la molette et cela depuis… 20ans… sauf qu’il n’y avait pas encore de molette sur mon ATARI 520STe :love: argh les souvenirs !

J’ai de grandes mains… c’est possible que l’on s’adapte à ce que l’on tien… mais perso, j’ai toujours tenu la souris de cette manière avant même les souris ergonomiques… Aujourd’hui ça existe, alors j’essaye de trouver une souris adaptée à ma main plutot que d’adapter ma position à la souris.

Je viens d’essayer : si je place ma main comme ça,je ne me sens pas du tout à l’aise ^^

Je crois que la forme de la souris fait énormément et il est possible que la tienne ne te convienne pas :neutre:

Je me rappelle que j’ai un jour acheté une Microsoft,hé bien elle me faisait mal au poignet et je l’ai très vite remplacée :confused:

La Logitech G5 suivante me convenant très bien niveau forme,j’ai tout naturellement choisi par après la G500 qui avait la même forme :slight_smile:
Edité le 25/08/2013 à 16:28

C’est vrai que la G500 se tient bien ! même sans avoir de grandes mains, mon père est totalement à l’aise sur cette souris !


Perso j'ai choisit une [X600](http://www.materiel.net/souris-filaire/nova-slider-x600-43371.html) qui me convient très bien depuis de nombreuses années.

Juste pour rire,j’ai tenu une Cyborg R.A.T. 9 dans un magasin de ma région…je ne comprend pas comment on peut aimer ça : c’est extremêment désagréable,on a l’impression de tenir un objet plein d’arêtes et de coins :nexath