Souris ergonomique penché

Salut tous le monde

Bon, je me suis acheté un portable mais perso naviguer et travailler avec un touchpad ça m’énerve, donc, je regarde les souris.

En regardant sur amazon, j’ai vu qu’il y avait des souris nouveaux genre qui se dit ergonomique genre ça:

Donc mes questions sont:

  • Est-ce que c’est vraiment ergonomique ou c’est du juste marketing?
  • Si c’est vraiment ergonomique, est-ce que c’est vraiment déroutant comparer à une souris classique?

Merci

Bonjour,
ça peut être sympa apparemment ça donne au poigné une position plus naturel sans que la main soit à plat.
ça peut être cool si on a une attèle ou des inconforts avec la torsion du poignet.
Après au niveau du clic faut voir ce que ça donne

J’utilise depuis des années au boulot une souris Microsoft Ergonomic Sculpt : ça a fait une énorme différence pour le bien de mon bras.
Les plus : position naturelle du bras et de la main, sans fil, ni lag en sortie de veille, précise.
Les moins : dongle USB irremplaçable (la même souris précédente a fait 7 ans), pas de réglage DPI ce qui est gênant dans certains gestes de précision (comme tirer une ligne droite au pixel près sur un écran 32’’ 4K)

La gestuelle est tout à fait naturelle, il n’y a aucune adaptation à faire, vous passerez de cette souris à une autre sans le remarquer (sauf si c’est une de ces maudites souris miniatures bluetooth de laptop :face_vomiting:)

Salut, merci pour ton comeback. Je vais aller regarder ça

@+