Souris Diamondback s'éteignant sur un PC et pas l'autre. ?

Bonjour,

  • J’ai une Diamondback depuis Sept 2005 que j’utilise avec driver sur mon PC (il doit s’approcher des 8ans celui-là) sans problème.

  • Pour les vacances d’été je suis rentré chez mes parents et j’ai voulu l’installer à la place de la Habu qu’ils ont (pas du tout la même forme, pour jouer a warsow ça ne me convient pas du tout).
    Ca marche un soir (2-3h) sans les drivers. Puis vancances pendant 2 semaines, je reviens, veux rejouer, un partie de 10min, pas de pb. Mais c’est lors de la 2ème partie que tout se déclanche, la souris se met à ramer (je ne peux plus tourner pendant 1/2 sec puis je rattrape tout ce retard d’un coup). Finalement elle s’éteint.
    J’ai essayé avec et sans driver.
    J’ai essayé tous les ports usb, d’enlever tous les autres périphériques, et j’ai tout au plus un sursis de quelques minutes. Maintenant ça ne marche plus du tout.

  • M’étant habitué à ce genre de souris je l’ai installé au bureau, sans les drivers, je m’attendais à ce que ça marche et effectivement elle marche comme au premier jour

Ca veut donc dire que le problème est localisé sur ce PC.
J’ai testé sur tous les ports USB sur le PS/2, avec et sans driver. D’ailleurs dans les 2 cas la souris n’est pas reconnue et je ne vois que “SOURIS HID” dans le gestionnaire de périphériques.
Ca pourrait être l’alim (noname) ou la CM (basdegame aussi)… mais ca c’est passé du jour au lendemain.

Si quelqu’un a une idée… merci
je peux vraiment pas la Habu…

l’alim usb qui faiblie
une clefd usb ou un DD usb alimenter en usb fonctionne?

Alors j’ai une clé usb qui marche en façade (avec Portable Apps que j’utilise) mais seulement sur un des 2 ports (je me suis pas posé de question là, tant pis), derrière il n’y avait que l’imprimante.
Il faudra que j’essaie avec le disque dur USB.

Mais le truc qui me gêne c’est que la Habu fonctionne alors que c’est le même genre de périphérique niveau consommation je pense.