Souris de jeux

salut a tous

j ai un ordinateur assé puissanta et capable de faire tourné en 60fps la plupart des jeux actuel en haute résolution et avec tout desdétaille au max

je me suis acheter un clavier logitech G15

cependant jesuis dessu parla réactivité de ma souris actuel

j airai voulu savoir si pour quelqun comme moi qui joue pas mal kan meme a des fps une souris de jeux filare de type G3 G5 est nécécaire ou si un model laser et sans fils comme celui ci est sufisant …

www4.fnac.com…

le coté filaire me gene un peut …

il est primordial d avoir une bonne souris(bien plus qu’un clavier) , si tu desires t amuser en ligne ( meme en solo d ailleurs)

Pour avoir eu la G5 et actuellement la G3, je peux te donner mon avis sur eux.

La G5 classique est une excellente souris haut de gamme, on la bien dans la main et le capteur est d’excellente qualitée. Tu as un systeme de poids ( qui ne sert pas a grand chose) et tu dispose d’une roulette multi fonctions (5 touches rien que sur la roulette , pas mal).

Pour les defauts , je la trouves trop massives , et un peu lourdes meme sans aucune poids a l’interieure) le systeme de changement de vitesse de pointeur fait un peu gadget et tu ne dispose que d un seul bouton a gauche de la souris…

La version 2007 de la G5 propose un bouton sur la droite de la souris( et il me semble un deuxieme sur la gauche) , en contre partie le dessin sur la souris est affreux^^

La G3 , est tout aussi precise que la G5 sans y rajouter tout les options-gadget de la g5 ex ; souris a 3 boutons ( classique) changements de resolution sur un seul bouton ( au lieu de deux pour la G5) , pas de systeme de poids .

Toutefois je la trouves plus agreable surtout dans les fps , car elle est plus petite et plus legere que la G5 , tu dispose egalement de deux boutons a gauche et a droite de la souris ( facile d acces).

En bref la G5 et la G3 se valent tres bien , mais je prefere une souris nerveuse mais epurée , qu’un tank un poil moins nerveux comme la G5

edit: je te deconseil le sans fil pour les jeux en lignes, Ceci dis la G7 est une excellente souris egalement ( exactement comme la G5 , mais sans fil , et un tant de reaction moindre qu’une filiaire) pas de quake 4 avec la g7 par exemple…

N’oublies pas un bon tapis de souris, les Corepad(par exemple) sont extra avec ces Logitech G…
Edité le 16/07/2007 à 14:32

Après, la précision de la souris n’a rien à voir avec la puissance du PC, pas la peine de se la pêter, on est pas trop “kikalaplusgrosse” ici :sarcastic:

Perso, j’ai la g5 et je ne trouve pas qu’elle fasse tank lambinard. Elle glisse bien, on l’a bien en main et elle est précise. Il est juste dommage de n’avoir qu’un bouton sur le coté gauche de la souris :confused:

J’ai une Mx518 et j’en suis trés content. :slight_smile: . En plus, son prix a bien baissé.
Par contre oui, il vaut mieux prendre une souris fillaire si on joue beaucoup.
Sinon je crois que ça ne sert à rien d’avoir une souris qui aille jusqu’à 2000 dpi si on a pas un écran de plus de 22".
Quant à la différence entre l’optique et le laser :op

:non:

La nouvelle version de la G5 a (enfin) récupéré le 2ème bouton latéral. Faut juste faire gaffe en l’achetant,vu que des anciens modèles sont toujours en vente sous la même appellation :neutre: Par contre le design est très moche :paf:
Edité le 16/07/2007 à 15:19

bas jai un écran de 22" justement et ma souri actuel ne suit pas je perd en fluidité…

Un critère essentiel et jamais cité par personne:la taille de la main du joueur :neutre:

J’ai pris une G3 en “main” et je dois pratiquement la tenir entre le pouce et l’index (ne pas oublier que la G3 a été conçue au départ pour les portables,ce qui explique sa taille)

Je n’ai jamais trop compris non plus le débat avec fil/sans fil,j’ai presque toujours eu des filaires et je n’en ai jamais été gêné

J’ai eu (et j’ai toujours sur 2 autres pc) des Microsoft,et je considère les Logitech comme supérieures : impression de robustesse,meilleure finition,boutons plus silencieux,meilleure prise en main-en ce qui me concerne ! -voir début du post

Bref,s’il est facile de conseiller un proc ou une cg en se basant sur leurs perfs,je trouve difficile de le faire pour une souris : ça dépend trop du goût personnel
Edité le 16/07/2007 à 18:01

j avoue j ai des tres grosse main … plutot or norme meme lol

J’ai testé une Razer : si je pose la paume bien à plat sur la souris,mes doigts dépassent des boutons sur l’avant :paf:

Alors je crois que tu trouveras la G3 trop petite (comme moi,d’ailleurs)

Le mieux que je puisse te conseiller,c’est de voir un maximum de modèles en magasin et d’essayer la prise en mains :neutre:

Parce que finalement,on peut conseiller un modèle ou un autre,c’est toi qui va t’en servir donc à toi de voir si tu la “sens” bien

Je déteste les souris sans fil, je préfère largement une souris filaire. J’ai une souris optique, pas laser, et ça ne m’empêche en aucun cas de fraguer :smiley:

edit : sinon pour le tapis de souris, tu t’en fous un peu. Avant je me contentais d’un tapis tout nul, et ça me convenait très bien. Maintenant j’ai un “Qck Steel” (aucune idée de ce que c’est :paf: ), et tout ce que je sais, c’est que c’était un tapis de souris utilisé par un membre des NoA à l’ESWC 2007 :smiley:
Par contre c’est clair qu’il est 10 fois plus agréable que mon ancien tapis !
Edité le 16/07/2007 à 21:14

justement je parle de l edition 2007 dans mon post

Ca sert vraiment un tapis avec une souris optique (ou laser) ?
Je me suis toujours posé la question, le bois de mon bureau fait trés bien l’affaire pour ma part.

Le tapis de souris fait surtout la différence du point de vu confort, j’ai un Nova Killer, hé ben la bestiole glisse toute seule, et mine de rien, ça décrispe le poignet !!! ça augmente un peu la précision, vu que les mouvements demandent moins d’effort pour être précis, mais bon, si on est une quiche en snipe, ça va pas changer !!!

En souris, j’ai une copperhead, elle est sympa, maniable, mais surtout j’adore la lumière bleue sur le haut qui fait apparaitre et disparaitre le symbole :wink:

huk huk … cependant elle est embêtant pour dormir, cette petite lumière :yeux2:

PS : je revendique ma Geek Attitude, j’ai aussi un chauffe tasse USB et je recherche désespérement la lava lamp usb !!! :smiley:

meme si je joue pas trop mal sur le bois de mon bureau , la difference est flagrante avec un bon tapis de souris .

Je joues principalement snipe , et un millimetre ca compte ^^

www.corepad.com…

coici la mienne que je ne changerai pour rien au monde

Pour jouer : souris avec fil uniquement :smiley: Le reste c’est généralement des tanks :smiley:

Les Razer sont souvent réputées pour leur grande (trop presque) précision :slight_smile:

:cry: mais moi je l’aime beaucoup ma Logitech MX1000! C’est vrai qu’elle est grosse, mais bon j’ai pas des mains de fillettes et elle est drôlement agréable pour jouer.

C’est vrai qu’elle est pas mal la MX1000. Je l’utilise en usage courant et pour la plupart des jeux, sauf les FPS lorsque je les joue en multi… là je remet ma bonne vieille MX510 beaucoup plus légère à l’usage (mes poignets m’en remercie grandement :paf:)