Souris de gamer. Laquelle choisir ?

Waouh ya beaucoup de reponses. :smiley:
Merci tt le monde.

J ai un peu regardé les differents tests sur les souris que vous avez mis sur le post.
Mais j arrive toujours pas a me decider. :confused:
Mon 1er choix etait la sidewinder mais vu que personne n en a parlé, je pense qu elle n est pas si bien que ca alors je l’élimine.

Sinon je joue essentiellement a COD4 et bientot crysis. Je suis jamais au sniper. Je cours tt le tps en regardant a droite et a gauche dans les jeux, je me pose jamais a un endroit. Je sais pas si ca peut vous aider a m aider dans le choix de la souris. :ane:

La G7 monte tout de même a 2000dpi (comme la G5 d’ailleurs), ce qui la ramène a la même sensibilité qu’une diamondback si je ne m’abuse. Après c’est surtout une impression que ça doit donner au niveau de la forme, de la masse …

Moi je lui conseille une G5, j’ai aussi une G7 (même forme donc) et je la trouve plutôt agréable, bien que ça soit purement personnel.

J’étais plutôt enthousiaste sur cette souris aussi, mais je préfère des retours d’utilisateurs que les tests, on ne sait jamais.

Est ce que quelqu un a deja testé la Steelserie Ikari Laser ??
Car elle me parait tre bien (a part le prix).

Oui :
www.info-mods.com…
www.lesnumeriques.com…
techgage.com…
gear.ign.com…
www.ocmodshop.com…

[www.thinkcomputers.org...](http://www.thinkcomputers.org/index.php?x=reviews&id=712) [www.xsreviews.co.uk...](http://www.xsreviews.co.uk/reviews/peripherals/steelseries-ikari-laser/)

Merci DJ Gaby.
Et est ce qu un joueur a testé cette souris car comme disait Dezus avec les tests on ne sait jamais loll :confused:
Je sais je suis chiant loll

moi je la connais pas personnellement cette souris

oui la g7 est nickel niveau dpi et tout sa
mais le soucis c’est la batterie qui se décharge vite quand tu joue

surtout pour moi qui fait souvant des lan party j’avais besoin d’une bonne souris donc j’ai choisi la razer copperhead tempest bleue
qui est une très bonne souris aucun défault et très performante

Il y a un moment donné où il faut savoir se décider …

Si tu veux prendre la Microsoft, prends là, je doute qu’elle soit mauvaise :neutre:

Perso je joue avec une MX 1000 (Je sais, ce n’est pas une souris de Gamer, car une souris sans fil cay le mal, pour les « vrais » … ), je ne changerais pour aucune autre et surtout pas une Razer … :jap: (forme, souris lumineuse dont je n’ai que faire, logiciel Razer mal conçu à mon gout, etc … ) :jap:

cheche_VAFC, c’est à toi d’essayé des souris si t’aime ou pas. Je connais quelqu’un qui déteste les souris qui ont des formes bizarre comme la G5, il y en a d’autre qui aime, d’autre pas.

juju251, le dernier logiciel de razer est parfait comparé au autre version précédente. Pour la forme des razer, ils sont conçu pour que les gaucher comme les droitiers puissent les utilisées

c’est clair que les dernier pilotes Razer sont faciles à utiliser… mais pas toutes les souris sont ambidextres (Deathadder, Habu).

Que ce soit une Razer, une Logitech ou la MS Sidewinder, chaque souris a ses qualités. C’est à toi de décider.

Perso , j’ai vendu ma G5 et racheter une diamondback3G => rien a dire , a part que je prefere , apres chacun son avis , mais bon , chez logitech les séries G5/G7/G9 c’est commercial …si tu veut vraiment Logitech retourne sur du G1 ou G3 plus dure a trouver , mais beaucoup mieux ^^ . Apres microsoft … bref passons.
Pour la SteelSeries je l’ai essayer a surcoof sur COD4 avec un CT razer et la Ikari LAZER , après 40 min de test ( pour bien épousé la souris ) j’ai laissé tombé…décrochage ( lazer tout façon c’est nul ) prise en main très bizard … même pour les droitiers , mais certain aimerons , car vous la controller a 100% a tel point qu’elle devien genante pour moi ^^ alors qu’une bonne Razer ( DB3G , DA , CH ) pas tres lourdes ( surtout DB3G et CH ) sa glisses nikel et présicion super !

A noter que surcoof vend 200 deathadder par mois et environ 50 par autres razer pour 25 logitech ( G5 / G9 ) … je voulais juste le présice pour ceux a qui sa parle ( rf : vendeur que je connais super super super bien IRL :stuck_out_tongue: )

Si vous avez des question n’ésité pas :stuck_out_tongue:

C’est n’importe quoi de dire ça, bien entendu que c’est commercial chez Logitech, tout comme chez razer d’ailleurs …

Ce sont des entreprises, dont le but est de gagner de l’argent :sarcastic:

Je dirais exactement l’inverse … Logitech a inventé le concept de souris pour Gamer, maintenant c’est Razer qui veut toucher (et qui touche) des sous en faisant le concurrent. D’ailleurs en regardant bien Razer n’a rien apporté aux souris en termes d’évolutions technologiques; les premières laser c’est des Logitech, la molette multidirectionnelle idem, l’affichage de la reso idem, Microsoft a fait pareil d’ailleurs, et encore je n’aborde pas la MxRévolution … bref pour moi Razer c’est plutôt mou comme marque, pas de reeles évolutions ces dernières années, et même un retour au capteur optique (question de brevets d’utilisation ?). Payer des joueurs en k€ pour qu’ils disent que c’est bien ça c’est commercial. Mettre de la lumière dans une souris ça c’est commercial …

Quand a ton nota ça aussi c’est commercial.

Je plussoie totalement; les 10h sont parfaitement tenues (11 ou 12h en général), mais c’est un peu gavant en plein jeu (même si c’est bref). D’ailleurs la G7 est quasiment introuvable sur le marché du neuf.

Pour la Microsoft a mon avis le seul conseil que je peut te donner c’est de l’essayer, par-ce-qu’a mon avis les deux boutons latéraux doivent pas être super-agréables.
Edité le 03/04/2008 à 20:16

Oula sa sens les gros gamer … le mec me critique est parle de la G7 … go tetris a mon avis tu aura moin de temp de lat …
Ah oui aussi , arrêter de dire logitech ou razer a inventé sa , il s’agit de la marque de fabriquand du lazer , ni l’un ni l’autre on rien inventé ils ont juste payé pour le mettre sur leur souris et ILS ONT LE Même fournisseur ! donc stop avec vos Logitech a tout pris , et si je dit que la G5/G7/G9 sont commercial c’est parsque c’est pour les gros pigeons , si tu prefere je dirais maintenant : " cest des souris a pigeons ! " quand logitech les à lancer , il a enlevé les G1 et G3 du marché car il savai que personne n’achèterai ses 3souris … je critique pas logitech , j’adore la G1 et est pour moi avec la Diamondback3G , SS 3.0 , Deathadder l’une des 4meuilleurs souris faites ^^
Et pour Dezus évite de parlé de chose dont tu n’y connais rien du tout , sa serait sympa de ta part…ici on demande qu’elle souris choisir pour les games faut arrêter de dire n’importe quoi , toute façon va a une lan ( même une pas pro => la Milk ce week a paris ) , et c’est simple , compte le nombre de razer , et le nombre de logitech , je pari tout ce que tu veut qu’il y a 5 a 10 X plus de razer et me dite pas : " c’est parceque elle s’éclaire … " voila si quelqu’un autre a une remarque "inteligente cette fois ’ a dire , faite le , merci :stuck_out_tongue:

@Dezus Ex: Un peu d’histoire sur Razer avant de dire que Razer n’a rien apporté aux souris(source: Wikipedia)

On aborde la G7, je parle de la G7, j’ai jamais dit que c’était la meilleure souris au monde, juste que c’était une bonne souris.

Par contre c’est vrai que j’ai un peu mal choisi mes mots, j’aurait du dire que logitech a intégré des capteurs laser plutôt qu’il les a inventé -d’ailleurs je ne l’ai pas dit … je vois pas pourquoi vous flippez-

@ g-m1n1: j’aurais moi aussi bien aimé quoter du wiki, mais logitech est vachement mal représenté de ce coté là … :neutre:
pas de pot, mais c’est vrai qu’a part la course au dpi, ces 2 dernières années razer a misé 80% de ses revenus sur le marketing.

Enfin je tiens a souligner que je ne me suis trompé nulle part, la G5 date de l’été 2005(j’ai pas trouvé plus précis), et la copperhead de aout (d’ailleurs wiki précise qu’une souris logitech l’a précédée, et faire du laser-sans fil c’est nettement plus dur que du laser-fil), j’ai aussi bien dit « pas de reeles évolutions ces dernières années », pour moi razer n’étant pas le premier passé au laser ça n’est pas une évolution.

Enfin si je dis que Razer c’est du commercial c’est du a un effet de masse, par-ce-que les mecs qui se branlent devant leur souris signée Jhonny halliday ca fait envie a d’autres branleurs, et du coup hop, razer=leader.
Maintenant si vous arrivez a me prouver que Razer a décollé autrement qu’en payant des joueurs connus -ou pas- pour mettre leur tronche sur leurs souris (ce qui est l’exemple parfait du commercial), eh bien bravo. J’aimerais bien savoir ce que vous pensez des casques, cartes son, … fatal1ty, par-ce-qu’après tout, c’est comme ca que razer a décollé.

Enfin si il n’y a que des razer en lan c’est comme je l’ai dit plus haut a un effet de masse mais aussi a la préférence de prise en main des joueurs, mais aussi et surtout par-ce-qu’en lan pro il n’y a que très peu de photos dispos. D’ailleurs tu peut voir sur ce site: www.actu-lan.com… en regardant bien plus de Logitech que de Razer … a l’ESWC 2007. Moi je trouve que c’est assez pro non ?

Avant de parler du commercial tu aurait du y réfléchir, car ce n’est pas a des techniques de commercial de merde (la souris signée mes-co*illes) que logitech est devenu le premier vendeur de périphériques dans le monde.

[www.actu-lan.com...](http://www.actu-lan.com/live/ESWC_France_2007/galerie_image_2007_05_27_29.jpg.html) [www.actu-lan.com...](http://www.actu-lan.com/live/ESWC_France_2007/galerie_image_2007_05_27_20.jpg.html) [www.actu-lan.com...](http://www.actu-lan.com/live/ESWC_France_2007/galerie_image_2007_05_27_6.jpg.html) [www.actu-lan.com...](http://www.actu-lan.com/live/ESWC_France_2007/galerie_image_2007_05_27_7.jpg.html) [www.actu-lan.com...](http://www.actu-lan.com/live/ESWC_France_2007/galerie_image_2007_05_27_3.jpg.html) [www.actu-lan.com...](http://www.actu-lan.com/live/ESWC_France_2007/galerie_image_2007_05_27_2.jpg.html) (d'ailleurs 2 razer et 3 logitech) ... Tiens, j'avais pas vu les Emulate ... en logitech ... [www.actu-lan.com...](http://www.actu-lan.com/live/ESWC_France_2007/galerie_image_2007_05_27_57.jpg.html) Edité le 03/04/2008 à 23:35

Juste pour faire un point sur fatal1ty, Logitech a des périphériques fatal1ty. Un casque d’écoute entre autre.

J'ai dit une bétise, c'est Creative.

^^ je sais … moi je ne de pas de bêtises :whistle:

Aujourd’hui c’est Creative qui sponsorise (pour le son, mais il existe aussi une souris) Fatal1ty.

De toute façon une G5, une G9, une Deathadder ou une Diamondback, c’est au choix de l’acheteur, toutes ces souris sont de bonne qualité et font parti du meilleur en terme de souris.

:oui:

Faut voir la prise en main, par-ce-que de toutes façons c’est le seule truc qui peut les transformer en mauvaises souris a ce niveau de qualité.

Merci de bien vouloir éviter de faire dériver les topics en bataille rangée. :jap:

mynQ => Sache que tout le monde n’a pas la même utilisation de son pc que toi, de plus, niveau prise en main on est en droit de préférer une souris X ou Y :jap:

Pour tout le monde:

Si vous souhaitez continuer ce sujet, merci de donner de vrais arguments, sans dénigrer tout ce que disent des personnes qui ne sont pas de votre avis :jap: