[Souris]Conseil d'achat - Filaire ou Sans fil ?

Bonjour à tous !

Bien qu’utilisant un ordinateur portable, je poste ma question ici.
En effet j’ai comme souris celle fournie par ASUS à savoir une petite souris discrète, 2 boutons + molettes.

Or le problème… bah c’est que j’ai de grandes mains quand même ! :ane: D’où un sentiment d’inconfort avec la plus grande partie de ma main sur le bureau…

Mon budget : +/- 50€
Utilisation : bureautique, DAO, un peu de jeu, internet…

La question que je me pose : Est-ce que les souris sans fil sont réellement fiable en terme de précision de déplacement ? Je suis habitué à du filaire mais je me dis que depuis le temps, ça a du évoluer.

En sans fil donc, je suis tombé sur cette souris là, de chez Logitech:

Comparateur Clubic

Lien vers Amazon

Connaissez vous ce produit et si ou en êtes vous satisfaits ? Que ce soit en terme de précision/poids/autonomie/…

Voilà merci d’avance pour vos conseils, souvent précieux :jap:

EDIT

J’oubliais, est il nécessaire de l’utiliser avec un tapis par contre ?!

Bonjour,
J’ai cette mx1000 et que du bonheur [:love] :love:
Je la trouve superbe et le prix à bien baissé :paf:
Je pense qu’elle a une grande précision autant que les filaires… Y’a que dans les jeux que certains préfèrent avec un fil mais la faut me dire pourquoi :??:

edit: non pas necessaire je l’utilise sans moi :neutre:

boarf l’ histoire du fil ca doit encore etre les joueurs de cs qui sont plutot tatillons et qui ont leurs petites habitudes.

pour ce qui est de la mx 1000 c’ est vrai qu’ elle est très très très bien.

il faut juste s’ habituer a sa forme au début :slight_smile:

Merci pour cex deux avis qui viennent confirmer ce que j’ai pu lire sur le net :hello:

Saachant qu’avec ma souris actuelle, mon index à lui seul est aussi long que toute la souris… :heink: je me dis que ça ira :ane:

Je confirme les dires d’Auriana
j’ai également une LOGITECH MX 1000, excellente souris pour un budget qui te conviendra. :clap:

la Mx1000 est une très très bonne souris :

autonomie : 3 semaine sans la remettre sur sa base en usage quotidien (3-4 heures)
precision: no problème
jeux: je joue regulièrement à CoD2 sur le net je n’ai remcontré aucun pb

Bon et bien me voilà décidé alors !
Surtout pour 48€, je trouve le prix particulièrement accessible comparé à d’autres souris :jap:

Qui plus est garanti 3 ans…

Après étude, c’est Grosbill qui me semble être la meileure alternative :ane: Le moins cher et surtout dispo immédiatement en boutique…

Merci encore et bonne journée :slight_smile:

De rien bon achat :wink: et …ENJOY :super: ! :slight_smile:

Salut ,

Perso , je prefere les souris filaires , et plus spécialement la Logithech MX518 …

J’ai pas testé la MX1000 , je pense que c’est une bonne souris , mais y a pas dans les jeux rien ne vaut un fil … Le temps de réponse des sans fil dans les jeux rapides , multijoueurs , ajouté au handicap éventuel du temps de réponse serveur , ben au final çà se cumule … résultat on perd plus souvent …

Sans compter que certaines souris sans fil sont parasitées par les champs magnétiques … voilà , maintenant je répète j’ai pas testé la MX1000 , et je pense que si je devais prendre une sans fil , c’est sans doute ce modèle que je choisirais.

A+ :sol:

G5 powa mec :smiley: :smiley:

le sans fil est complètement au point et c’est vraiment plus pratique.
Pour la taille de la souris sous une grande main le mieux serait d’essayer les différents modèles.
Pour ce qui est des piles que nécessite la souris il faut se tourner vers les accus rechargeable.
Maintenant c’est le plus souvent des AAA LR03, et les plus puissants que j’ai trouvé sont vendus à la fnac avec une capacité de 1000mAh.
Pour les AA LR06 c’est aussi a la fnac, il y a des 2700mAh.
Ces accus sont vraiment gavés d’énergie, même en période de crise avec du game 8 heures/jour les LR03 1000mAh me tiennent 10 jours et parfois presque 2 semaines… dingue non?..
:bounce:

Dans ce cas précis c’est encore mieux que des accus, sachant qu’elle dispose d’une batterie apparemment :ane:

En tout cas elle estcommandée et je vais la récupérer demain :super:

Merci pour vos nombreux avis qui m’ont conforté dans mon choix :jap:

J’ai 2 MX1000, je joue beaucoup et je ne vois aucune différence entre une souris filaire (la mx 518) et la MX1000

Ca c’est comme ceux qui disent qu’un CRT est 10X mieux qu’un LCD pour jouer, c’est qu’il n’ont jamais essayer le LCD, pareil pour le sans fil!

Bon bah voilà je l’ai entre les mains :ane:

Installation simple.
Bonne prise en main.
Beaucoup de paramètres modifiables de manière à en faire vraiment une souris à son image…

Seul truc insolite, je suis passé à la fnc après ou j’ai vu le même modèle à 22€ de plus :heink: :pfff: C’est décidé je boycott le rayon informatique de la fnc… :grrr:

Voila pourquoi commander sur le net :miam:

Sinon t’es content de ton achat c’est cool :super: