Souris capricieuses

Bonjour
j’ai un petit probleme avec l’ordi de ma fille. A noel je lui ai acheté une souris enfant infrarouge de marque Logitech qui se connecte sur un port USB, mais impossible de la faire marché ! Je ne sais pas trop pourquoi et il n’y avait aucuns drivers.
J’ai remis l’ancienne mais depuis celle-ci delire, elle part dans tous les sens et ouvre toutes applications en chaine. L’ordinateur est un athlon 1900 qui marche sous Win XP. Si quelqu’un connait une solution pour l’un des deux problèmes…
Merci de votre aide

Une petite precision, la version XP est actualisée à ce jour.

tuas un chipset via?

Oui pourquoi?

Parce que VIA et USb sont pas toujours très copain. Donc une mise à jour pour le chipset peut peut-être résoudre le problème.

C’est une souris sans fil ? parce que ca pourrait être dû à des interférence par exemple. :confused:

Ceci dit, ce qui m’interpelle. C’est qu’en remettant l’ancienne souris (aussi une USB ou une bonne vieille souris en ps2 ? ), elle aussi déconne.

Cet ordinateur est connecté sur le net ? Parce que ca me ferait bien penser à une infection par un virus cette histoire de souris. Essaye toujours u coup d’anti-virus et d’antispyware. on sait jamais… :neutre:

Autrement ca semble être un problème assez répandu, peut être que la solution à ton problème se trouve là[/url] ou [url=http://www.infos-du-net.com/forum/page-104627_6_25.html]ici (le long poste de Phil1241).

Le PC n’est pas connecté à internet donc le problème ne vient pas de laje pense.
J’ai téléchargé les pilotes VIA et j’ai effectué cette remise à jour.
J’ai rebranché l’ancienne souris qui à marché correctement avec une connexion à l’ancienne.
Du coup j’ai voulut rebranché la nouvelle souris infrarouge qui se connecte elle sur un port USb. Cette fois ci la diode rouge sous la souris était allumé.
Je pensais que c’etait bon, mais non, le curseur ne bouge pas ! J’ai essayé les deux souris en meme temps et les problemes sont revenus.
Sous Win95 ou 98 j’ai le souvenir qu’il existait des pilotes pour les souris, ca n’existe plus sous Win XP? Le problème vient peut etre de la?
En tout cas, la souris était vendu sans.
Merci de votre aide et de vos reponses.

En XP, la souris n’a pas besoin de driver.
Si la nouvelle a un adaptateur de couleur vert : Usb vers PS/2 (mini Din), branche l’adaptateur sur l’usb de la souris et le tout sur l’ancien port PS/2.
D’autre part, ne met pas les 2 souris en même temps.