Souris bloquée qt j'appuie sur shift ou crtl - pourquoi?

Voilà, depuis un moment, des que j’appuie sur shift ou crtl, ma souris est bloquée et ne bouge plus. Du coup je ne peux plus faire de selection multiple… C’est tres penible et je ne comprend pas pourquoi ca fait ca.

Avez vous des idées de comment remédier à cça?

Bonsoir

Il se peut que se soit une options dans panneau de configuration soit souris soit clavier ou encore accessibilité
mais là tout reste a verifier

Je n’ai jamais vu ce probleme

Si c’est une souris sans fil essaie de reinstaller le pilote

Peut tu donner le nom de la souris

c’est un logitec MX1000 laser…

je vais reesseyer d’installer le pilote… on verra bien, mais bon…

j vais les config d’accecibilité aussi

Moi j’ai une souris sans fil et c’est la logitech MX700 lorsque j’installe le pilote je peux pas utiliser la roulette dans les jeux car elle est plus reconnues dans les jeux donc depuis il est plus installer le pilote
Donc c’est peut etre une solution mais peut etre aussi un peu genante
( dans ce message quand je parle de pilote c’est aussi le logiciel logitech qui donne les options en plus )

Je viens juste de faire une observation interessante, mais troublante lol…

Si je controle l’ordi a partir d’un autre via un logiciel “VNC”, alors la touche crtl ne bloque pas le deplacement de la souris… c bizard non?

Donc en gros c’est la touche ctrl (ou shift) du clavier relier a l’ordi qui bloque le deplacement de la souris…

j’y comprend rien

PS : j’ai reinstaller les driver et rien ne change…

Dans le logiciel que tu dit verifie si la touche ctrl a une action precise ( touche de controle du logiciel )
enfin je connaie pas VNC
peut etre aussi que la touche ctrl dans vnc ne compte pas sur l’ordinateur distant

si si elle fonctionne bien, car j’arrive a faire des selection multiple… donc pas ca lol

le clavier qui déconne?

Et si c’etait les piles :smiley:

( moi je dit cela comme ça … je devrai peut etre sortir )