Sources d'informations pas toujours pertinentes ?

Bonjour

J’ai envoyé un petit mot à la rédaction il y a qq jours mais visiblement il n’est pas arrivé, en tout cas je n’ai pas eu de réponse. Peut-être qu’il a été mal perçu (j’espère que non) mais bon, un message c’est malheureux quand on le laisse en captivité alors je vais le libérer ici :

J’ai vu une news il y a qq temps sur le “taux de piratage des logiciels dans les entreprises”. Du réchauffé d’ialleurs, il me semble avoir déjà vu sa petite soeur sur clubic auparavant. Enfin là n’est pas la question. L’information était en provenance d’une entité portant le nom de BSA (Buisness sogftware alliance, NDLR), et assénait des chiffres très surprenants, avec des taux record de piratage. J’ai fait une petite recherche sur cette soit-disant alliance, et devinez qui en fait partie ? Tous les gros pontes du monde du logiciel ! Allez voir sur www.bsa.org vous y verrez ceci :

Et quand on fouille un peu pour savoir quel est la raison d’être de cette alliance on voit ça :

Le passage en gras c’est mon préféré. Qu’ils sont mignons … Et ce n’est qu’un résumé, il y en a de pleines pages sur leur site.

Alors franchement la valeur de leurs statistiques … :na:

Déjà les citer c’est contestable, mais en plus le faire sans préciser qui ils sont et ce qu’ils veulent, c’est carrément pas sérieux. Si c’est juste pour l’effet d’annonce … :confused:

Bonjour,

j’ai bien reçu ton message et j’y ai répondu à la suite de la conversation lancée dans le forum débat sur l’actu. Continuons là-bas :wink:

Ok désolé je vais voir ça tout de suite :jap: