Forum Clubic

SoundBlaster XFI + NForce 4 : ça va mieux ? - je lorche méchamment sur une XFI music

hello,

je compte acheter une sb XFI et j’aurais aimé avoir des infos :

il parait que les drivers plantent avec certaines cartes mère NForce4 : mon ASUS A8N-e SLI Premium supporte les XFI ou pas ?

• yatil une grosse différence nivo son par rapport au chipset realtek ?
    ( notamment au nivo des films DVD 5.1 et jeux )

-est-ce vrai que l’on peux gagner des FPS avec une carte son dans les jeux style BF2 ?

• enfin : les drivers bouffent bcp de ressources ?

up!

• yatil une grosse différence nivo son par rapport au chipset realtek ?
    ( notamment au nivo des films DVD 5.1 et jeux )

Oui sachant que tu achetes la du haut de gamme :oui:

-est-ce vrai que l’on peux gagner des FPS avec une carte son dans les jeux style BF2 ?

C’est plus un argument marketing qu’autre chose tu dois gagner 1-2fps pas plus :paf:

1-2 fps ? punaise, ça fait cher la fps ! :ouch:

Pour les problèmes entre la X-FI et le nForce 4, en théorie c’est corrigé mais fodra que tu passe par les drivers BETA. :confused:
La différence entre le chipset REALTEK et la X-FI est énorme si tu as des enceintes de bonne qualité.
Personnellement avec mon SB Audigy Platinum je gagne entre 2 et 10 FPS en fonctions des jeux.

ah oui, quand même !!!!

niveau enceintes, j’ai un kit Creative Inspire Digital 5500 ( 5.1 dobly digital / prologic )

Salut

Je possede une X-FI fatal1ty fps pour les fps c’est comme dit plus haut entre 2 et 10 fps de plus.
J’ai une carte mere Abit AN8 Fatal1ty (nforce4 ultra)
Et je n’ai eut aucun probleme!

Je joue a BF2,Joint ops,Call2,Swat 4,Ghost recon advanced warfighter!!!

Hesite pas a la prendre le son est epatant

Perso j’ai une X-Fi sur une A8N32 SLI Deluxe, c’esta dire du chipset nforce 4SLI X16, ca tourne du tonnerre, aucun probleme d’installation et je peut te dire que ca na rien a voir avec le realtek, surtout pour le Z-5500 digital de Logitech (que je possède aussi!)!!!

C’est vraiment un très bon produit!!! :slight_smile: