Sound max désinstallé par inadvertance

bonjour a tous

j’ai désinstallé sound max de mon PC croyant que ca ne servait a rien (pourtant je ne suis pas blonde). Du coup je n’ai plus de son.
Quelqu’un peut m’aider ?
J’ai téléchargé “everest” pour voir ma carte son et j’ai trouvé ça : Analog Devices AD1981A @ Intel 82801DB ICH4 - AC’97 Audio Controller [A-1] PCI

Est ce que c’est ça ? S’il vous plait aidez moi !!!

Je ne suis pas super douée en informatique alors j’ai besoin qu’on me guide pas a pas.:frowning:
Merci

Et en réinstallant a partir du CD de ta carte mère ?

Sinon tu peux essayer ça: www.commentcamarche.net…

Mon ordi est assez vieux, c’est un ordi qu’on m’a passé quand le mien ne marchait plus. je n’ai pas de CD.
EN fait j’ai deja téléchargé ce que tu me conseilles mais j’y comprends rien. Ca m’a installé le lecteur realteck et c’est tou il me semble. Du coup je ne sais pas comment on récupere soud max. tu crois que je devrais recommencer ?

Tu peux faire une restauration système aussi, c’est plus simple.

C’est quoi comme carte son ?

carte son : Analog Devices AD1981A @ Intel 82801DB ICH4 - AC’97 Audio Controller [A-1] PCI (je ne sais pas si c’est ça, c’est ce que j’ai trouvé dans everest)

C’est quelle carte mère ? ^^"

Mais le chipset audio précisément c’est quoi ?

support.asus.com…

tu peux aller voir sur le site d’asus, en renseignant le modèle de carte mère, le système d’exploitation utilisé etc…

T’auras juste à télécharger les drivers correspondant pour le son :slight_smile:

tu peut aussi essayer touslesdrivers …

j’ai trouvé sans dans everest : Nom de la carte mère IBM 830773G

C’est de ca dont tu as besoin ?

Personnellement je ferais une restauration système pour ne pas m’embêter :neutre:

Ou une restauration oui t’as raison …

heu…peux tu indiquer :

  • comment on fait
  • ce que ca engendre
  • car ca fait 2-3 jours que j’ai supprimé sound max, et depuis j’ai quand meme utilisé mon PC, est ce que ca me faire tout perdre ?

en fait je suis allée sur touslesdrivers mais je ne comprends rien...

bah tu est sous xp , vista ou 7 ?
On va tenter la restauration.
Non tu ne perd rien , juste les programmes que tu as installés ou désinstallé.

Apparemment ce sera ça:

driver:

www-307.ibm.com…

clique sur d64z28us.exe

pour la restauration système:

menu démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration du système

Choisis si tu veux réinstaller ou faire la restau :stuck_out_tongue:

désolé si ça va un peu vite [:shy]

Normalement lors d’une restauration système tu ne perds aucun fichier
Edité le 05/08/2010 à 15:47

euh meegal télécharge ca : download.lenovo.com… et ouvre le et suis les étapes .

Bon j’essaie le telechargement du .exe, et si ca ne va pas je me lance dans la restauration.
Je suis sous pression lol !! je suis nulle moi en info !

Ouais c’est un peu c’que j’ai filé :whistle:

Y a pas de raison que ça se passe mal :jap:

voila c’est fait. J’ai fait l’install. Je redemarre maintenant ou plus tard ? Pour l’instant rien n’a changé sur mon PC.

Redémarre :jap: