Sound Blaster Live! - enceintes + ecouteurs

Bonjour,

Je possede une Sound Blaster Live!, dans le Surround Mixer je peut choisir entre soit 2 speakers ou 4. Au niveau des branchements j’ai mi mes 2 enceintes Line out et mes ecouteurs en rear out.

J’aimerai entendre exactement la meme chose au niveau de mes enceintes et écouteurs.

Lorsque je met en 2 speakers seul mes enceintes ont du son. Si je met 4 tout le monde a du son mais pas identique (il considere mes ecouteurs comme 2 enceintes mise derriere).

Voila si vous avez une solution ca m’arrangerai, merci d’avance :slight_smile:

et en branchant ton casque sur les prises en façade du boitier ?

Pour cela il faudra pouvoir brancher les prises sur la SBlive ce qui est impossible :wink:

Pour les ecouteurs branché sur l’arriere: cela dependra aussi de la source et de ce que tu ecoute. Selon le type de flux il va soit copier le son sur l’arriere donc là tu aura la meme chose, soit gerer un autre flux (si par ex c’est un DVD etc)

En gros il faut que tu force une ecoute Stereo pure et dure et là ça depend surtout du logicie lqui va generer le flux audio

Yop

Il doit y avoir moyen

Dans le panneau de configuration creative, va dans l’option CMSS3D

Et la il devrait y avoir une option qui s’appelle stereo2X je pense…

Ici, je suis au boulot donc j’ai pas le panneau de configuration creative sous les yeux. des que je rentre, je jette un coup d’oeil et je te dirai exactement ce qu’il faut faire

Voila, je suis chez moi.

Dc pour faire ce que tu demande, il faut que tu ouvres "creative EAX console"

La, tu va dans l’onglet CMSS 3D et tu coche “Surround Stereo”

Vala, tu devrais avoir le meme son et dans tes enceintes et dans ton casque. :slight_smile: