Sound blaster live 7.1 et performance pc ?

:stuck_out_tongue: Bonjour

j’ai une carte mere asus a7v8x avec un chip son intégrer realtek, j’aimerais savoir si sa vaut la peine d’avoir une carte son pci ?
De plus a 30€ je peux avoir une sound blaster live 7.1, cela vaut il la peine? (je joue a counter strike)

Merci :bounce:

Ca depend quel enceinte tu as.
Ca sert pas a grand chose d’avoir la derniere sound blaster si ta 2 enceintes stereo…
Si ta un systeme 5.1 ou 7.1 de bonne qualité alors oui ca vaut le cout , sinon non.

A part pour l’EAX, les deux cartes ont le même chip (AC97) et le même convertisseur (Sigmatel), la qualité audio sera donc similaire.

Non, il y aura quand même une différence, la Sound Blaster Live 7.1 intègre comme les autres Sound blaster Live un chip EMU-10K1, qui est bien plus performant qu’un codec AC97.

Pour les effets, c’est vrai.
Mais en terme de qualité audio, l’EMU n’apporte rien.

Ah je dis pas, ce n’est pas un EMU-10K2, mais bon vu que c’est un joueur, il lui faut une carte gérant correctement la pluparts des API son 3D. Par contre gère-t–elle l’EAX Advanced HD ? Il faudrais peut être mieux qu’il se tourne vers une Audigy 2 Value, pour environ 10€ de plus, il aura un EMU-10K2, qui est bien mieux que son petit frère.

Voilà pour 41€ environ : http://www.clubic.com/shopping-23307-0-creative-sound-blaster-audigy-2-value.html

+1.
Bonne proposition AMD Maniac !

c’est vraie que pour 10 € de plus vaut mieuw se tourner vers une audigy 2 valu.
mais avec une carte son de ce type ton voire une legere hausse des performance sous counter strike par exemple

merci les gars

ouais mais c’est cool de gerer les derniers effets 3D , si ta pas les enceintes qui suivent , ca sert a rien .

Une legere baisse de performance en utilisant l’EAX, celui ci bouffe des ressources.