Sound Blaster Live 24-bit externe - telecommande

Bonjour,

suite a un conflit entre ma muse 5.1 et mon nouveau pc, j’ai fais l’acquisition d’une carte son externe Sound Blaster live 24-bit, quel bonheur de recuperer un son digne de ce nom, petit problème, je dispose d’une télécommande avec, mais elle ne fonctionne pas…

les piles fonctionne puisque si j’appuie sur le bouton mute, ça coupe le son, mais si je ré-appuie, il ne se passe rien…

aucun autre bouton fonctionne, mais lorsque j’appuie sur n’importe lequel, la led du recepteur clignote ce qui veut dire qu’il reçoit bien le signal…

quelqu’un a t’il déja eu ce probleme ?

je pense personnellement que cela peut venir de mon clavier qui contient pratiquement toutes les options de la télécommande et qui ferait un mini conflit avec elle… mais je peux me tromper lol, j’ai déinstallé et réinstallé les pilotes mais ça ne change rien, j’ai meme interrogé mon ami Google, sans succès…

en gros j’ai une carte son externe mais elle ne sert que d’ampli, car si j’utilise la molette de son du boitier, le son ne diminue pas et si j’appuie dessus elle fait mute comme prévu mais ne retire pas le mute si je ré-appuie dessus, donc j’ai bien un stress…

merci de vos réponses et de votre aide.

je viens de me rendre compte que je me suis trompé de section, désolé… :confused:

j’ai la même. j’ai jamais essayé la télécommande … le niveau du volume je le regle avec l’ampli :neutre:

mais je peux jeter un oeil tout à l’heure pour voir si la télécommande fonctionne normalement.

La télécommande ne fonctionne qu’avec le logiciel se trouvant dans le CD… T’as pas essayé le "lecture", "pause" ou autre avec Windows Media Player au moins ? :wink:

je viens de tester. j’ai aucun problème avec le mute et le volume. ça marche parfaitement en direct ou optique (stéréro analogique, j’ai pas essayé de l’ac3)