Sound Blaster audigy 2 zs - acquisition vidéo

Bonjour,
je viens d’acquérir une Sound Blaster AudiGy 2 ZS, ( externe) coté Audio ça va je m’en sors un peu … :neutre: mais coté enregistrement video, pas moyen de lire les données du magnétoscope VHS… Le WebCam ça va( je n’ai pas essayé autre chose ) La doc et les tutoriles sont en anglais … :grrr:
Si quelqu’un à des infos sur la question je suis preneur … :super:

Bonne journée :jap:

Re moi ! :sarcastic:

Pour info, juste une case a cocher ( magnetoscope ) dans DVD MovieFactory …
Merci qu’on se le dise …
Mais je suis toujours preneur de bons tuyaux concernat l’AUDIGY 2 ZS…

Bonne soirée

:jap:

Je ne vois pas le rapport entre une SB Audigy ZS et l’acquisition vidéo. :neutre:

Tu dis que t’arrives à capturer l’audio mais pas la vidéo… J’ai envie de dire c’est normal la ZS est une carte son et non video… ou alors parles tu du port firewire qui est en façade du boitier externe ? si oui magnétoscope VHS (analogique donc) et Firewire sont incompatibles.

Oui mais j’ai trouvé , je pense …
Ma carte est : USB SoundBlaster Audigy 2 ZS Video Editor , elle fait capture video bien sur … avec plusieurs options
http://www.clubic.com/actualite-18664-crea…deo-editor.html
l’avantage, c’est qu’une fois les pilotes installés, on peut l’utiliser sur differnet PC, de plus la suite logicielle est très bien … mis à part le tutoriel en anglais …

Salut!
J’ai la même carte que toi pour l’acquisition video.
Mais j’ai un petit souci, en effet, lorsque je capture ou regarde l’aperçu à partir de ce que reçoit la carte du magnétoscope, il y a des petits artefacts visuel multicolors en haut et en bas de l’écran. C’est embetant, surtout si on veut faire du travail propre pour reprendre sur DVD. J’aimerai savoir si tu avais le même problème, et si il y avait un moyen de les supprimer?
Sachant que sur la tv, il n’y a aucun artefact quand on visionne la k7.

Salut
contrairement a ce que tu dis ce boitier fait l’acquisition video il est fournit a videostudio8se+dvd factory il est a -50% 99€ au lieu de 199€
bien a toi

Hello :hello:

J’ai eu exactement les mêmes mésaventures, impossible de capturer les VHS.

J’y suis arriver après dure labeurs (fallait cocher sur TV Analogique comme source, bien que ce soit un magnétoscope :arf: et sélectionner le mode Pal et non pas ntsc)

Cependant, j’ai toujours un problème: la video est en noir & blanc :@

J’ai beau essayé, c’est la même chose.
J’ai essayé en Av0, Av1, Av2, Tous les modes des différents NTSC (incompatible certes, mais bon, quand on es désespéré on essayes tout :wink: ) aux différents standards PAL en passant par le SECAM

IDEM!!! :@
Quelqu’un aurait une solution à me proposer SVP! C’est Urgent ::jap:
Edité le 16/12/2008 à 18:27

Les VHS c’est du SECAM, mais il vaut mieux utiliser une connexion composite et non S-Vidéo. :wink:

… de plus, tu réponds à un message vieux de 2 ans :sarcastic:

Merci pour la rapidité

Il est vrai que je réponds à un message vieux de 2 ans… je ne voulais pas lancer un nouveau sujet, vu qu’il en existait déjà un, certes vieux :lol:

C’est comment une connexion composite [photo please] ? Coaxiale? J’ai plus la documentation d’origine.

Merci d’avance :jap:

Le composite, ça passe sur un connecteur de type RCA et de couleur jaune. :wink:
Il n’y a que deux conducteurs dans le câble : le signal et la masse.

Le signal en question c’est le signal vidéo qui est composé de la luminance (image en N&B) et de la chrominance (couleurs de l’image).

Je suppose qu’actuellement, quelque part dans ton câblage, tu utilises un connecteur S-Vidéo (ça resemble à un connecteur PS2 de clavier ou de souris).
Ce type de connecteur comporte quatre conducteurs : la luminance et sa masse ainsi que la chrominance et sa masse.
La luminance et la chrominance étant ici séparées, tu peux te retrouver avec une image en N&B si quelque part dans ta connectique tu perds le signal de chrominance…
Edité le 17/12/2008 à 18:36

Bein, alors là, je suis scotché! Très technique :ouch:

Merci pour ton aide. J’essayerai demain pour voir ce que ça donne. Il me semble que j’ai déjà essayé cette solution et que le résultat était nul.

Juste pour le SECAM, La norme c’est laquelle? Le soft me donne un panel de choix entre plusieurs SECAM!

Normalement la VHS c’est du SECAM L.

Ce n’est pas vraiment technique, c’est tout con : il y a un ou deux signaux, c’est tout. :neutre:
Mais tu ne nous as pas encore décris ta connectique de bout en bout.
Edité le 17/12/2008 à 20:54