Souhaite s'abonner chez Free adsl - Que pensez-vous de cette ligne?

Bonjour! :slight_smile:

Une amie souhaite installer internet chez elle. Actuellement, elle n’a pas d’abonnement FT, juste un téléphone portable. Elle aimerait s’abonner en dégroupage total pour éviter de payer l’abonnement FT et du même coup résilier son abonnement portable. Nous avons récupérés le numéro de téléphone d’une voisine de palier et nous venons de tester sa ligne.

Voici les résultats dégrouptest:
Code Commutateur Local : GSV95 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GOUSSAINVILLE
Longueur de ligne : 5044 mètres [+]
6/10 sur 4638m, 4/10 sur 406m
Affaiblissement : 53.86 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1481 kbps (185 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1549 kbps (194 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Nous venons aussi de tester cette ligne chez Free:
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : Goussainville (GSV95)
Longueur : 5044 m
Atténuation : 53 dB

Que pensez-vous de ces résultats? Quel débit sera proposé? Est-ce que la qualité de la voiIP sera bonne?
Merci d’avance pour vos réactions! :jap:

53 db ça commence a faire beaucoup,je pense que l’estimation de 1481 kbps est correcte
pour la voiIP, de toute façon meme avec un bon debit c’est pas terrible

Pour ma part je suis a 3 500 m et ca n’est pas super.

J’ai seulement du 3 méga, la télévision est saccadée en permanence (quoi que depuis peu c’est en progrès).

Il faut juste savoir l’intéret de la connexion, si c’est juste pour le téléphone et surfer un petit peu ca va,
Maintenant si internet devient plus poussé, ca va etre juste

En fait, si c’est une connexion 1 méga comme chez mes parents, ca nous va parfaitement…On se pose surtout des questions concernant la qualité du téléphone en DT. En plus mon amie compte arrêter son abonnement tel portable…Donc elle souhaite un téléphone fixe de qualité en voiIP…

Que tu as 18méga ou 1méga, le téléphonne sera le même :slight_smile:

Si tu as un téléphone de type numérique il y aura pas de problème car pour que le téléphone fonctionne c’est juste 2 petits fils de rien du tout, ca ne consomme rien du tout et ne demande pas grand chose.

Par contre si tu as un téléphone de type "analogique" (ancienne génération), il y a des risque de grézillement.

Ok, mais ma longueur de ligne (5044m) ainsi que mon atténuation (53db) n’affectent pas la qualité du téléphone voiIP? Nous souhaitons un service téléphonique de qualité…pas un truc qui fonctionne une fois sur deux…

non non, la VoIP consomme très peu de bande passante

OK! je croyait que ca affectait aussi le téléphone lorsque la ligne n’est pas top…en fait, on serait juste limité en vitesse de connexion, du 1 ou 2 méga et pas de service tv…

exactement

ok!
Y-t-il une solution parainage chez Free? J’ai cherché sur tout leur site et je n’ai pas trouvé…ca serait bien car je connais quelqu’un qui est abonné chez Free!
Merci encore !

Ca n’existe pas chez Free.