Soufflette avec compresseur de frigo

Bonjour tous le monde,

Combien de personne n’ont jamais dû donner un ptit coup de soufflette ou d’aspiro dans le pc pour enlever l’accumulation de poussière?
Jusqu’à présent moi j’ai toujours utiliser mon aspirateur mais c’est encombrant et risqué pour les composants si l’ont donne un coup dedans.

Donc aprés avoir trouvé un compresseur de frigo j’appelle à l’aide pour savoir si qqn n’aurai pas un ptit tutos pour m’apprendre a transformer le compressuer en soufflette. Que dois je faire de l’huile à l’intérieur, les branchements etc… Je vous remercie @ plus

C’est pas de l’huile, c’est du liquide réfrigérant ! Et le fait d’ouvrir et de couper les tubulures libère un gaz néfaste pour l’environnement, le fréon.

ok merci pour le conseil environnement
J’ai pris soin justement de ne pas le déverser sur le sol

:pt1cable: le freon est un gaz, cad qu’il va dans l’atmospher est non par terre,et detruit la couche d’ozone [:majuto:1]

Il faut de l’air sec pour depoussierer les circuits electroniques. Si ton air contient trop d’humidité celle-ci peut se tansformer en eau et se glisser sous les CMS et là… au premier branchement… il sera déjà trop tard pour regreter [:kamaga] !

compresso+reservoir en cuivre+tuyau a gaz

Le fréon n’est pas liquide au départ???

c’est pourquoi faire le réservoir en cuivre???

pour avoir une pression constante :wink:

Il est liquide quand il est froid est gazeux quand il est chaud, mais au contact de l’air il se rechauffe(il absorbe la chaleur environnante) est se degage en tant que gaz

La seule chose de liquide que tu peut trouver c’est l’huile du compresseur et le traceur pour la recherche de fuite,(c’est ca qui pu)