Soudure Pin P4

Slt,

Je vais essayer de resouder une pate de mon P4 (P4-1.5-400), c pas une pate de masse. Mais si quelqu’un sais ou je pe trouver le schema des pins, je suis preneur.
Bref, je voulais savoir si je peux mettre de l’etain ou il faut que je prenne autre chose.

@+

De l’étain ça ira… Par contre n’en met vraiment pas beaucoup pour que la soudure ne gene pas l’insertiton du processeur dans le socket.
Bon courage… J’espere que tu as un fer à souder de qualité et très petit :wink:

t’as essayé en bloquant betement (mais intelligemment :D) la pin dans le socket et en mettant le cpu par dessus ?

ba en fait g perdu le pin alors je vais essayer avec un autre truc mais g pas de CM, alors fo que je vois pr essayer chez qqun…
Alors si qqun est ds le 44 et ve bien m’aider.
Mais merci pr vo rep je vous tien au courant
@+

Pour remplacer ton pin cassé :

Tu prends un petit cable, tu le dénudes completement.
Tu l’enrobes d’étain, tu le coupes à la dimension d’un pin.

Tu le soudes. Tu le redresses et tu mets ton proco dans le socket en veillant bien à ce que le bout soudé soit correctement rentré.

Merci ‘TheMika’ je vais essayer samedi.

la chaleur de la soudure n’endommage pas le cpu ?

Pour une telle soudure, il faut un fer à souder adapté, ultra fin (et en 12v); la soudure est tellement petite que si tu t’y prends bien ça n’a pas le temps de chauffer le cpu :wink:

c koi exactement qu’il faut comme fer a soudé car j’ai pas de 12v moi chez moi. bon, je vais en acheter un…

ok