Soudmax sur P5K Premium/WiFi-AP

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon nouveau PC et je viens de faire une install toute propre de Vista (Version Ultimate). Pour le moment je n’ai pas de pb, jusqu’au son. J’ai installé les drivers pour le son (Soundmax) puis rebooter mon PC. Lorsque je lance la lecture d’une musique, je vois qu’il y a une sortie sur le SPDIF mais lorsque je vais dans les paramètres du son, il me dit que mes Haut Parleurs sur “SoundMAX Integrated Digital HD Audio” n’est pas connecté. Par contre VISTA détecte bien que je branche les enceintes car lorsque je branche une enceinte sur une prise de la carte mère, il me demande si c’est l’enceinte frontal, arrière, etc…

Là je suis complètement paumé. Donc si quelqu’un pouvais me donner un petit coup de pouce.

Merci d’avance.

J’ai eu exactement le même problème avec ce fichu soundmax (et exactement la même carte mèe + windows ultimate), et qui de plus est récurrent lorsqu’il marrive de débrancher les enceintes pour les utiliser à une autre fin…
Je ne pourrais que te conseiller de désinstaller manuellement les drivers sons de ta carte mère, et SURTOUT de ne pas installer les pilotes RAID fournis avec le cd de la P5K premium (ceux ci étant buggés ils provoquent des soucis de son sous xp et vista); reboot; et réinstalle les drivers manuellement en explorant le cd ou autre (je ne saurais te dire si une nouvelle version de soundmax existe, je n’ai pas verifié moi même ^^) , reboot puis vérification si tes hauts parleurs sont bien pris en compte en tant que “speakers soundmax” dans l’onglet son de la barre des tâches.
Voilou, il me semble bien que c’est la manière dont j’ai procédé et ça fonctionne pour l’instant :wink: bonne chance!

Bonjour,

Je sais que c’est pas exactement la même carte mère mais bon… J’ai une P5B Deluxe Wi-fi et j’ai un léger souci de son : je n’entends quasiment pas le caisson de basse de mon 2.1

Autre précision : j’ai du son, des basses (mais faiblement), j’ai installé les derniers drivers soundmax mais je n’ai pas d’icone (triangle blanc dans un carré bleu) à côté de l’horloge, ni de “programme récemment installé” dans le menu démarrer (comme c’était le cas avec Win XP)… je n’arrive donc pas à accéder au programme soundmax…

C’est normal ?

Merci d’avance pour vos réponses

J’ai supprimé tout les drivers installé hier soir avec le CD fourni. J’ai juste installé les intel et pour le wifi et ca fonctionne. Je n’ai pas eu besoin d’installer ceux de SoundMax. Je me demande si je dois le faire ?

En tout cas un grand merci pour l’info.