Soudaines lenteurs - Lenteurs du PC incompréhensibles

Bonjour,

pour commencer, voici ma config:

  • athlon 64 300+ cadencé à 1.8Ghz
  • 1024Mo DDR 400
  • DD 120Go 8Mo
  • CM Asus A8n Delux SLI machintruc
  • CG Nvidia 6200 chépukoi

Bref, il tournait très bien… enfin, il tourne tjs très bien sauf que, quand je veux accéder au poste de travail ou tout simplement ouvrir un fichier avec webexpert, le pc met une plombe à réagir.
Notamment pour l’accès au poste de travail, y a une lampe de poche qui s’affiche et qui éclaire un dossier de gauche à droite et inversement.

J’ai fait un defrag, enfin, plusieurs, j’ai essayé de booster la ram avec ramboost et un autre soft du genre, mais rien n’y fait…

Sauriez vous me conseiller auelque chose ? J’ai chercher un soft de diagnostique PC à tt hasard, mais vu le nombre de sots dispo et la méchante flemme qui m’a gagnée à l’idée de devoir en tester plusieurs avant de tomber sur quelque chose de potable… je préfère recourrir à votre bonté :wink:

d’avance merci… aiglobulles

Regarde ce qui se démarre au démarrage de ton PC:
dans le menu démarrer clique sur éxécuter et dans la fenêtre qui s’affiche tape: msconfig
dans l’onglet demarrage, regarde tout ce qui ce lance et décoche les programmes qui te semble inutiles. ensuite redémarre ton ordi.

Sinon fait une analyse antivirus et antispyware de ton ordinateur.
Aussi
[b]Télécharge et installe ccleaner[/url][/b], pour nettoyer ton PC via ce [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner.html]lien

verifie nappes et un connections
je viens d’avoir ces symphomes et j’ai simplement bougé une nappe un peu fort …
et ca ramait … ramait mais tout en fonctionnant un peu