Soud Blaster Live et sortie coaxial

Bonjour,

Je dispose d’une carte son Soud Blaster Live ! 5.1 et j’aimerais savoir comment la configurer afin de restituer un son par la sortie coaxial. Parce que en faite j’aimerais bien la relier à mon ampli qui dispose d’une entré coaxial justement, mais quant je le branche ça ne marche pas. Par contre, lorsque je branche mes simples hauts parleurs sur ma carte son, ils fonctionnent.

Es que quelqu’un pourrais m’aider ?

Sur ton ampli tu dois activer l’entrée AUX (pour auxilliaire) soit par ta télécommande, soit par un bouton sur la façade de ton ampli.

Il faut cocher la case "Numérique uniquement".

http://img354.imageshack.us/img354/9309/surroundmixer26er.gif

L’entrée AUX de mon empli est activée car quand je branche mon lecteur divX sur cette entrée ça marche très bien.

Et j’ai déjà essayé de cocher la case "Numérique uniquement", avec ou sans ça change rien.
J’ai aussi essayé de relier l’entrée coaxiale de l’ampli à une autre sortie de ma carte son et il y a bien du son qui passe mais seulement en stéréo.

Je pense donc que ça doit venir d’autres options de la carte son, non ?

Je n’utilise plus cette carte depuis plus de deux ans, alors je ne me rappelle plus trés bien ce qu’il faut exactement faire. :frowning:

Essaye de voir s’il n’y a pas quelque chose à cocher là :
http://img54.imageshack.us/img54/8701/surroundmixeravancee1fo.gif

Tu as bien sélectionné "SPDIF" comme sortie audio dans le soft mixer de Windows ?

il me semble que ça peut venir d’un probleme au niveau de l’AC3passtrough.

Quand j’avais une SBlive il fallait installer un patch AC3passtrough pour que le signal numerique soit envoyé directement aux sorties numeriques

Ce truc etait ensuite integré aux drivers des generations suivantes.

Le probleme c’est de trouver ce patch actuellement :neutre:

Tout est coché comme indiqué sur ton image.

Par contre ou où se trouve le soft mixer de Windows pour vérifier si la sortie audio "SPDIF" est sélectionné ?

Je vais essayer de trouver le patch et voir ce que ça donne.
Merci pour l’info.

Le Mixer de Windows, c’est le truc qui apparait quand tu double-cliques sur le petit haut-parleur situé dans la barre des tâches.

La sortie SPDIF ne donc pas être "mute".

J’ai vérifié et aucune de mes sorties n’est en « mute ».

De plus j’ai essayé d’installer des patches et autres programmes pour essayer de corriger cela mais rien ne fonctionne.
Si quelqu’un trouve le bon patch ça serait sympa de le mettre.