Soucy avec branchement alim-GC

Bonjour,

Ayant reçu le matos commande lundi hier, je me suis mis au boulot et j’ai tout monter. SAUF que, il y a tjs un sauf quelque par… , après avoir monter la bête, j’envoie le jus et… rien.

Je débranche, manipule un peu tout, j’essaye des câbles, bref au final le PC ne démarre QUE lorsque il n’y a pas le connecteur 8pin 12V sur la CG. De plus en regardant de plus près, la prise mâle de l’alim n’a pas la exactement la même forme que la femelle sur la CG. Pour l’instant j’ai brancher avec 2x 6pin 12V et ça marche j’ai une image. Par contre je suppose que c’est mieux avec les 8-6 brochez connectes.

Quelqu’un a eu le même problème ou connais la solution?

Voici la config,

E6300
P35-DS3R
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
Sonata III (donc l’alim c’est une earthwatt 500W)
HD2900 Pro 512Mb de club 3D
un DD seagate 160Go sata
Un graveur no name je crois.

Voila! j’espere que vous m’apporterais votre savoir!

PS: DJ Gaby, le Sonata :ouch: POWAAAAAAAAAAAA

Attention, ne pas confondre le câble 2*4 pins 12V qui ne se branche que sur l’emplacement dédié sur la mobo (en haut à gauche du socket) et en aucun cas sur la CG !
La 2900 Pro s’alimente via 2 connecteurs PCIe 6 broches que tu as (ou pas ?) sortant de ton alim.
Le “6+8” c’est uniquement pour utiliser l’overdrive via le CCC.
Si l’adaptateur est fourni, tu le branches, je précise :wink:
Edité le 26/10/2007 à 09:15

En effet, les connecteur PCIe 8 broches sont en général des “6+2”, normalement il ne devrait pas être possible de brancher le “2x4” de la carte mère sur une CG à moins de vraiment forcer :neutre: (et c’est pas bien :o )
Edité le 26/10/2007 à 09:40

Ah d’accord!!!

Roooh mais ya pas de manuel de l’alim avec le sonata III c’est pour ça!

En tous cas il n’y a pas de câble 8-broches qui sort de l’alim pour la CG ni d’adaptateur.
-Par contre est-ce que je peux tout de même overclocker la CG avec uniquement 2x 6pins?
-Y a-t-il un adaptateur? pour mettre le 8broche qui est censé aller sur la mobo ajustable a la CG.
-Et puis sur la mobo ya juste le connecteur 4pins qui se met je n’ai pas vu de socle 8pins…?

J’ai bien brancher avec les 2x 6pins.

Normalement il existe des adaptateurs 6 pins => 8 pins il me semble

oui m’enfin ca change rien on peu par “transformer” un jus de 6pin en 8pins… donc autant juste brancher le 6pins.

Bon sinon c’est normal que la DS3R n’est qu’un 4pin a mettre ?

Il me semble que les 2 pins en plus c’est juste un report de masse, enfin à vérifier


[quote="petit_poids"] Bon sinon c'est normal que la DS3R n'est qu'un 4pin a mettre ? [/quote] Je pense que oui, les CM avec 12V 2x4 broches ne sont pas si fréquentes que ça :neutre:

okey merci bien ! je vous aime clubicien!