Salut à tous.
Voilà j’ai un soucis qui me préoccupe. Depuis un certain temps, j’ai parfois un bel écran bleu qui s’affiche m’indiquant un vidage de la mémoire physique. Au début je pensais que cela était du à mon o/c mais même par défaut, ce message revient. Je suis obligé de rebooter le pc à chaque fois.
Voici le dernier d’il y a cinq minutes :
http://www.zimagez.com/miniature/divers00321.jpg
Une idée de l’origine du problème ?
Merci de vos réponses.
@++
Salut à tous.
Voilà ce matin en allumant le pc, écran bleu dont voici le screenshot :
http://www.zimagez.com/miniature/ordi26.jpg
Memtest effectué sur les 4barrettes séparemment puis ensemble et aucun problème. Test de surface dd effectué : aucun problème.
Quelqu’un connait se problème ?
Merci de vos réponses.
@++
Salut à tous.
Je viens de trouver un site indiquant l’origine de mes BSOD :
[b]Stop 0×000000D1 ou 0*000000D1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Cette erreur est la plus courante. Elle survient lorsquun pilote tente daccéder à une adresse mémoire inexistante. Pour y remédier, vérifier les installations récentes de matériel, de pilote, ainsi que les mises à jour dantivirus et dutilitaires disques et sauvegarde.[/b]
[b]Stop 0×0000007A ou 0*0000007A ou KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Cette erreur est due à la même cause que la 0×0000007A : une page de données kernel na pas été trouvée dans la mémoire virtuelle (pagefile). Ceci pourrait être dû à un disque dur (ou son pilote) incompatible, ou des problèmes hardware comme labsence de bouchon sur une chaîne SCSI, des secteurs endommagés sur un disque dur, ou un conflit avec le bios ou un contrôleur disk tiers. Lancer chkdsk.exe, et si le fabricant du disque a des outils de maintenance de disque, les lancer pour contrôler lintégrité physique des disques durs.[/b]