Soucis technique

Bonjour à tous,

ce matin Chronopost m’a livré ma configue commandée chez materiel.net
Je la sors du carton, la mets sur le bureau et lance le matos. On me dit d’inserrer le cd pour l’os, en l’occurence qui est Vista. Par la suite j’arrive au menu avec la selection des langues et l’installation. Et là bam, il me dit qu’il y’a un Hardware Malfunction et que le système s’arrête et qu’il faut prevenir mon revendeur. Bien évidemment le week-end materiel.net est fermé :slight_smile:
Il m’a semblé voir dans le bios un message mais qui apparait très rapidement et disparait aussi tôt : " No Hard Disk is detected !"

Pour info ma configue est :
Asus P5N-T Deluxe
2*Pny Geforce 8800Gts 512 Mo
Corsair HX620W
Antec P182
Pioneer DVR-215 - OEM, noir
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Intel® Core™ 2 Quad Q9300
OCZ Platinum 2 x 2 Go PC8500
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? C’est ma première commande et ça m’engoisse beaucoup que ça ne fonctionne pas.

Si je comprends bien, la config a été montée par leurs soins ?
Première chose à faire : ouvrir le boîtier et vérifier en détail les branchements (le câble SATA notamment) car pendant le transport, ça peut facilement bouger.
Vérifier que tout le reste est correctement en place.
Ensuite, aller dans le bios s’assurer que les ports SATA sont bien activés.

Je fais comment pour vérifier si les ports SATA sont activés ?
Et puis desfois j’arrive à aller plus loin dans l’installation de Vista, et mon seagate est reconnu. Bizarre non ?

Les cables SATA sont bien branchés, ils ne sont pas forcement emboités à fond mais ça ne gène pas le graveur de fonctionner. Quant au disque dur les cables sont bien mis, donc ça doit-être un souci de port non ?
Edité le 20/04/2008 à 11:04

Up s’il vous plaît
Edité le 20/04/2008 à 11:05

S’il vous plaît, je ne trouve pas comment faire.