Soucis technique : Mass Effect sur Win7 64bit (sur Mac)

Salut à toutes et tous,

Avec l’arrivée de Mass Effect 2 j’ai décidé de resortir le bon “vieux” Mass Effect pour y refaire un tour avant de passer à la suite.

J’ai deux configurations :

  1. PC avec Intel C2D E6600, 2GB RAM, nVidia GT260 (anciennement Ge 6800)
  2. MacBook Pro avec Intel C2D, 4Gb RAM, nVidia Ge 9600M/9400M

Les deux machines utilisent Windows 7 64bit (sur le MacBook Pro il tourne en mode natif et non pas virtualisé)

Sur la configuration 1) je n’ai aucun soucis, le jeu s’installe correctement et une fois une petite modification du mode compatibilité appliquée le jeu se lance correctement (fonctionne avec l’une et l’autre des de CG)
Sur la configuration 2) le jeu s’installe correctement mais à son lancement l’application crache pratiquement immédiatement (pas même la possibilité de parcourir le menu des réglages) et ce malgré toutes les modifications du mode compatibilité possibles et immaginables.

Ca m’arrangerait de pouvoir faire tourner Mass Effect sur le MacBook Pro, vu que je suis souvent en déplacement ces temps-ci)

Est-ce que quelqu’un a/a eu un problème semblable ?
Est-ce que quelqu’un a une explication/solution ?

Merci d’avance
RaVeN

Tu peux aller sur ce site?
cyri.systemrequirementslab.com…

Il est possible que la carte graphique soit trop faiblarde.

Merci hisvin :slight_smile:
D’après le site je ne devrais avoir aucun soucis à faire tourner Mass Effect ou Mass Effect 2.
Je commence ä penser qu’il y a décidément plus un soucis de drivers.

Moi j’ai un problème, ma carte graphique ne passe pas. Tous ses caractéristiques oui mais elle non, y a t il quelque chose que je puisse faire?
Ça m’énerve parce que j’ai pris une carte graphique meilleure que sur mon ancien PC et Mass Effect tournait bien dessus, et la non…

Dites moi qu’il y a quelque chose à faire svp!

On est pas trop porté sur la divination, si tu pouvais préciser quel carte graphique tu as, quelle version de windows et quelle version des drivers, ça nous aiderait :wink:

Intel GMA HD
W7

Bonjour,

Carte graphique meilleure que celle de ton ancien pc, je sais pas, mais le “Intel GMA HD (4500 j’imagine)” n’est pas à proprement parler une “carte graphique” telle qu’on la conçoit pour les jeux, c’est plutot un circuit graphique intégré.

Donc réservé à la bureautique et à une utilisation multimédia : pour les jeux, même certains anciens, il est clairement impossible de jouer avec. C’est bien moins puissant que des cartes graphiques d’entrée de gamme (genre à 50 euros) qui elles non plus ne permettent pourtant pas de jouer.

Donc au niveau de la cg tu ne pourras quasiment pas jouer, ou à des jeux d’il y a 3-4 ans, désolé : /